Besoin d'une réponse svp

Résolu
lafilledacote - Modifié le 8 sept. 2017 à 07:22
 lafilledacote - 8 sept. 2017 à 03:57
Bonjour
Avant de commencer j'aimerai m'excuser d'avoir mis mon message sur cette rubrique "formation high tech" car il ne correspond en rien à ce thème mais j'étais dans l'urgence et je me suis précipitée.
voici mon message après modification.



Cela fait quelques jours que je communique avec une école en France pour une formation à distance. Pour finaliser mon inscription et recevoir tous les cours je dois envoyer un mandat de prélevement Sepa avec mon IBAN et mon BIC. Cependant malgré le fait que la personne avec qui je communique me mette en pleine confiance, j'ai quelques doutes depuis le jour où elle m'a dit que pour envoyer mon mandat avec les documents complémentaire j'avais juste à les mettre dans une enveloppe à l'adresse indiquée sans avoir besoin de mettre de timbre.C'est cette histoire de lettre sans timbre qui me titille.C'est pourquoi je suis ici aujourd'hui pour savoir si c'est une méthode conventionnelle ou si ce n'est pas une simple arnaque.



Ps: cette école est dotée d'un site très bien fait dans lequel on retrouve les différents programme et les professeurs que l'on peut avoir à distance ( car je compte suivre un formation en ligne ).C' est une école Française mais dans le doute je demande quand même

merci de prendre en considération mon message et de bien vouloir me répondre si possible :-)

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
8 sept. 2017 à 02:49
Salut,

-> Quelle école ?

-> Une enveloppe, sans "timbre" ça existe oui : certaines sociétés ou institutions fournissent des enveloppes "pré-payée" avec un cachet ou autre dessus qui fait que les frais sont payés (par eux) et pas besoin de timbrer. ;-)
0
lafilledacote
8 sept. 2017 à 03:57
C'est une école de formation privée ( je ne sais pas si je peux la citer ici ) dans le domaine de la santé.
Je te remercie grandement pour ta réponse ça m'aide réellement je vais pouvoir me lancer à présent sans soucis.
Encore Merci beaucoup !
0