Statut WhatsApp [Résolu/Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2017
- - Dernière réponse :  ramelle - 20 juin 2018 à 23:37
Bonjour,

J'ai un de les contacts sur WhatsApp pour qui je ne vois pas le statut ou le "vu à". Mon mari et la fille ont ce contact aussi et eux le voient. J'ai pensé que la personne m'avait bloquee et j'ai envoyé un message pour voir, et il y a eu au bout d'une minute environ les deux petites coches puis elles sont devenues bleues. Je ne suis donc pas bloquee si la personne reçoit les messages. Quelle peut être l'explication, il n'est pas possible de cacher son statut à une seule personne??? Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 5 févr. 2019
5
Merci
Il est bien possible de bloquer des particuliers juste pour des profils ou des statuts.alors que la communication continue sans problème avec ce contact.

Voici ce que dit la FAQ de WhatsApp :

Plus d'informations ici : https://faq.whatsapp.com/fr/general/21092978

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61508 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2019
51
0
Merci
Bonjour,
A vrai dire je n'en sais rien mais, est-il possible que ce soit dû au fait que cette personne vous ait supprimée de ses contacts ?
Melie35
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2017
-
Bonjour, j'y ai bien pensé, mais dans ce cas verrait elle les messages que je lui envoie c'est ça qui le pose question
_erreip_
Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2019
51 > Melie35
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2017
-
Oui oui, vous pouvez tout a fait envoyer un message Whatsapp à quelqu'un qui ne vous a pas dans ses contacts. Pour le premier message, l'application propose de bloquer l'expéditeur ou de l'ajouter au contacts. Mais elle peut ne rien faire, et même converser avec vous sans vous ajouter. Pour le plus recevoir les messages de quelqu'un, il faut vraiment le bloquer. Un peu comme pour les sms ou Skype ou... Bref.
Melie35
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2017
-
Je viens d'essayer avec ma fille en la supprimant de mes contacts, elle voit toujours les heures de connexion et moi aussi je vois les siennes donc pas de lien à priori non plus
_erreip_
Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2019
51 > Melie35
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2017
-
Alors là, une belle colle xD
Je ne sais pas trop quoi dire...
> Melie35
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2017
-
Je pense que la plus bonne réponse est de “s’adresser directement à la personne et lui poser la question surtout qu’elle semble être une amie de ta famille”.
Côté paramètres:. Dans privacy sur whatsapp tu as 3 options relatives au statut ( j’ai Iphone) Par l’une d’elles, tu peux choisir les contacts que tu autorises à voir ton statut. Ça pourrait être une réponse à ta question. Normalement cette option est à double sens. Donc si tu appliques la restriction à une personne, toi non plus tu ne pourras plus voir son statut. Mais ce dernier principe ne marche pas: je continue à voir le statut de personnes non autorisées à voir le mien.