Mandat cash urgent de La Poste : securisé ?

Résolu/Fermé
Salmiaki - 29 août 2007 à 18:33
 yol974 - 28 mars 2014 à 12:00
Bonjour,

Je suis en train de negocier un ordinateur portable par le biais d'une petite annonce. Le vendeur, qui habite Paris, m'a donné son nom et ses coordonnées, j'attends une photocopie de sa carte d'identité pour finaliser la transaction. Il demande a etre payé par Mandat cash urgent de la Poste. Je ne connais pas ce mode de paiement et emet donc quelques reserves.

Est ce que ce mode de paiement est securisé ? Quelles precautions me conseillez vous d'adopter pour cette transaction ?

Merci

62 réponses

Merci pour le renseignement ...

http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg

J'ai compris que si je vend quelques choses je vend ici POINT FINAL loll

Comme cela je ne risque pas de me faire arnaqué!

D'ailleur,j'ai répondu a celui qui voulait supposément acheté ma voiture de m'envoyé des preuves identités etc...Et je n'ai eu aucune réponse!!!

Merci encore !!!
0
d3m3t05 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 10
13 nov. 2007 à 16:11
desole qrull33 j'ai pas eu d'info supplementaire
mise a part son faux nom et je l'ain envoye ch**r avec son ipod.
et donc je n'ai pas eu ni bon de commande ni carte d'identite.

bon courage pour tes recherches.
0
tu as fait quoi?porté pliainte?
0
Bonjour, J'ai plusieurs informations sur lui comme son nom son prénom son numéro de téléphone, 3 adresses différentes . J'ai essayé de contacter la police mais comme il ne m'a pas arnaqué "on ne peut rien faire" comme ils disent. C'est pour ça que si tu veux qu'on l'empêche de continuer il faut que tu me contact qrull33.

J'attends de tes nouvelles pour qu'on puisse faire avancer l'affaire....
0
j'aimerais que tu me donne des infos sur bruno yoann, les adresse que tu as dit avoir j'ai un different a regler aussi
En référence à cette discussion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai vérifié l'identité, bruno yoann existe belle et bien la derniere adresse connu c'est arceuil, il a un permis et une carte grise au meme nom
0
Bonjour je viens de me faire avoir par ce "bruno yoann" il me proposé une ps3 2 jeux 2 manettes pour 350E il m'a donner sa carte d'identité un bon de commande mais ne ma pa envoyé la console. mandat cash urgent de 350E envoyé a son mon qu'il a ete recupéré le 20 Nov 07. Je viens donc de faire arnaquer 350E. Je vais donc aller porter plainte contre lui en espérant qu'il le retrouve.
Merci de rep. si vous avez des infos sur cette personne.
En référence à cette discussion
0
il t'a donné des excuse pour la non reception?
si la police ne veux pas prendre ta plainte fais le diretement aupres du tribunal. en l'adressant au procureur de la republique; et precise que les flic on pas pris ta plaitne si c le cas(ils on pas le droit.tu lui avais demandé un num de tel?
0
Moi aussi je viens de faire avoir pour une ps3! A tu était porté plainte? tu à reçu quelque chose? Merci de ta réponse
0
Salut,
Je viens de me faire arnaquer de 350€ aussi par ce BRUNO yoann et il m'a aussi envoyer un double de sa carte d'identiter
le portable que j'ai eu est le 06.37.98.64.71
A qui dois-je m'adresser pour porter plainte?
0
Bonsoir

Je suis également entré en contact avec ce Yoann Bruno qui proposait un pack nintendo wii plus 2 jeux au choix sur le site des petites annonces kijiji en région parisienne.
Voulant règler par paypal ou rib, il m'a répondu qu'il ne préfere pas pour raisons fiscales et m'a gentiment invité à le faire via W-U.
Comme gage de sa "(mauvaise) bonne foi", il m'envoie une copie de sa CI sans bon de commande.


Il est temps qu'on alerte des organismes afin de mettre la main sur ce scèlérat.
0
pour la plainte c'est directement au tribunal au procureur de la republique avoir toute vos preuves, les flic vont vous decouragé. donner aussi l'adresse de ce forum afin qu'il voit que vous etes pas un cas isolé.
allez sur le site ou vous avez vu l'annonce et denoncé ce vendeur afin que le site retire l'annonce apres les avoir alerté si elle y figure le site a une responsabilité...
sinon croisé les droits et esperez que ca aille vite...
0
voila ou on debouché mes recherches:
Bonsoir, permettez moi de vous mailler depuis mon compte mail personnel
Je crois savoir / penser que vous êtes victime d'un escroc
Je suis ( comme mon compte mail l'attestera ) le VRAI M BRUNO Yoann Cédric pour lequel un escroc vous à sûrement notifié par mail ou téléphone la vente de XXX choses ( ipod, console en tout genre, portable et que sais je encore ) sous mon identité
J'ai déposé plainte depuis le 23 - 25 octobre pour usurpation d'identité dans plusieurs commissariat ( Vincennes, Bagneux, Cachan, le dossier de plainte devant très prochainement atterrir à Aubervilliers )

Pour faire assez simple, voici mes coordonnées, si vous souhaitez m'appeler pour en discuter et surtout si vous êtes en IDF tenter d'arrêter et d'attraper cet individu

Je reste joignable au 01 40 92 08 14 / 06 07 98 58 88 ( 09h00 - 00h00, sans problème )

Cordialement

M BRUNO Yoann
0
Bonjour à tous!

voila g fait la rencontre d'une personne sur le net, on a fait connaissance.tout se passait bien au début.Et puis, cette personne a rencontré quelques ennuis financiers, elle m'a demandé de lui prêter de l'argent.J'ai accepté et lui envoyait cela par mandat cash urgent.Lui faisant confiance, je ne lui ai pas fait signer de reconnaissance de dettes.Maintenant cette personne ne veut pas procéder au remboursement.

Est-ce possible pour moi de tenter une démarche juridique sachant que je n'ai pour preuve que le double des mandats que je lui ai envoyé?
0
blux Messages postés 25968 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 3 284
6 déc. 2007 à 13:31
Salut,

tu as très peu de chances de récupérer ta mise...

Tu peux parfaitement donner de l'argent à qui tu veux pour des motifs qui te sont propres... sans reconnaissance de dettes en bonne et due forme, point de salut...
0
Bonsoir, permettez moi de vous mailler depuis mon compte mail personnel
Je crois savoir / penser que vous êtes victime d'un escroc
Je suis ( comme mon compte mail l'attestera ) le VRAI M BRUNO Yoann Cédric pour lequel un escroc vous à sûrement notifié par mail ou téléphone la vente de XXX choses ( ipod, console en tout genre, portable et que sais je encore ) sous mon identité
J'ai déposé plainte depuis le 23 - 25 octobre pour usurpation d'identité dans plusieurs commissariat ( Vincennes, Bagneux, Cachan, le dossier de plainte devant très prochainement atterrir à Aubervilliers )

Pour faire assez simple, voici mes coordonnées, si vous souhaitez m'appeler pour en discuter et surtout si vous êtes en IDF tenter d'arrêter et d'attraper cet individu
Cordialement

M BRUNO Yoann
si vous voulez le joindre adressez moi un mail
0
PRINCIPE DE CETTE ARNAQUE :

Les "vendeurs" existent réellement, mais ce n'est pas eux qui vous contactent.

1) L'arnaqueur contacte d'abord un vendeur réel en se faisant passer pour un acheteur.

2) Il réclame des pièces justificatives à ce vendeur réel (carte grise, carte d'identité...)

3) L'arnaqueur, muni de toutes les pièces qu'il a réussi à extorquer au vendeur, passe une annonce similaire à un pris très attractif, et cela sous le même nom que le vendeur réel (qui a peut-être déjà vendu sa voiture, donc l'annonce initiale a disparu).

4) Lorqu'un éventuel acheteur (victime) le contacte, il peut ainsi envoyer les photocopies de pièces justificatives.

5) L'acheteur, vérifie et trouve que tout est correct. Il envoie un paiement par Western Union.

6) L'arnaqueur peut aller retirer le cash tranquillement puisque Western Union ne vérifie pas systématiquement l'identité.
0
A propos de mandat Cash,
J'ai reçu un mandat cash d'un montant de 180€ environ. Cependant je ne connais absolument pas cette personne, je ne lui ai rien vendu, je ne sais mm pas pourquoi je reçois cet argent.

Ya forcement une couille... Qu'est ce que je risque à encaisser l'argent?
0
meme chose pour moi avec une aurélia sur rennes
0
Merci pour vos nombreuses reponses. Entre temps, j'ai pris la precaution de me renseigner et je suis tombé sur des dizaines de témoignages de personnes s'etant faites arnaquées par ce type de transaction en mandat cash. IL NE FAUT ABSOLUMENT JAMAIS REGLER UN ACHAT AVEC CE TYPE DE SERVICE (WESTERN UNION OU MANDAT POSTE), c'est à 100% une arnaque dans tous les cas !!
0
Bonsoir,j'aimerai savoir comment ca s"est passé pour le véhicule ki devé vous livré car nous on n'a un vendeur ki souhaite etre payer par mandat western union et le vendeur est soi disant à l'étranger et que le véhicule est livrer demin matin.Car moi je sens l'arnaque et peut etre que c'est le meme vendeur,je c pas koi faire,est ce une arnaque ou pas.Merci de me dire pour vous comment ca s'est passer.Pourriez vous me repondre rapidement
0
bonjour il ne faut surtout pas faire de transaction avec WESTERN UNION ,ebay le dit assez alors sois prudent mais moi je stoperais toutes transaction c'est une arnaque!!
ciao
0
par le biais d'une annonce sur internet (le bon coin), j'ai contacté un monsieur, par mail seulement il n'y avait pas de numéro de téléphone, qui donne ses perroquets. il m'a dit qu'il ferait appelle à une société de transport qui devra me les livrer à domicile. la société m'a contactée (toujours par mail) et nous a dit qu'il y a des frais de transactions à envoyer par mandat western union et de remettre le reçu du transfert au livreur car celui-ci ne prend pas d'argent par sécurité, il parait que l'un d'entre eux s'est déjà fait agressé. je ne comprends pas pourquoi il faudrait que je paye avant de recevoir mon colis? est-ce une anarque? dois-je me méfier de cette société?
merci de me répondre au plus vite.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
30 janv. 2008 à 22:23
Rhaaaa ! Si tu lisais les nombreux témoignages qui trainent sur ce forum, tu ne poserais pas cette question !
OUI ! C'EST UNE ARNAQUE !

Tout est faux : l'identité qu'il t'a donné est une identité usurpée, le mail de la société de transport est un faux mail.

Et mis à part ça, c'est écoeurant d'acheter des animaux et de les faire voyager comme de vulgaire paquet d'un continent à l'autre. Ils seraient pas mieux en liberté "tes" perroquets ?

Les humains... quelle sale espèce décidemment !
0
bonjour, j'ai un probleme car j'ai dit a un vendeur que j'etais interessé par son annonce pour une wii et je lui et donné mes coo mais je voulé pas l'acheter !
et le soir je recoi un mail qui me dit qu'il a envoyer lobjet par UPS ... je lui dit non recuperer la il me dit c'est soit vous me la prener ou soit je vais voir la police !
que doit-je faire ?
0
blux Messages postés 25968 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 3 284
11 févr. 2008 à 08:18
Laisse-le aller voir la police !

...et refuse l'objet s'il t'est présenté, en demandant un retour à l'expéditeur.
0