Sauvegarde de l'agenda.

Résolu/Fermé
linou34 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - 7 sept. 2017 à 09:52
linou34 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - 8 sept. 2017 à 07:05
Bonjour a tous ;
.
Voici, ma première question pour mon arrivée dans « CCM ».
.
Depuis des années, je sauvegarde sur mon DD, le planning de mon agenda Gmail , grâce a « Sunbird » de Mozilla, ce qui m’a déjà rendus des services, même s’il n’est plus maintenu depuis longtemps.
Hors, depuis qq temps, « sunbird » qui était déjà très, très long a répondre, ne répond plus du tout et reste figé, «  ad vitam aeternam ».
J’ai cherché un logiciel équivalent, mais tous ceux que j’ai trouvé, n’avait pas l’option « importer », pour transférer mon agenda Gmail vers ces derniers, ou alors ne supportait pas l’extension « ICS », mais « ICAL » a la place ??
Et les autres agendas trouvés sont associés a des messageries, mais c’est pas le but recherché car elles exigent elles aussi une connexion internet..

Ma question est de savoir, s’il existe un produit équivalent a Sunbird a télécharger pour sauvegarder directement mon agenda Gmail sur mon disque dure ?
Certaines de mes connaissances plus calées que moi en informatique me disent que ça doit exister, mais sans me donner plus d’information.

Alors, j’ai décidé de faire appel a des professionnels, et j’espère que j’ai été assez claire.
Mon système est  un Windows 7 édition Familiale Premium:

Merci d’avance de vos propositions, et au plaisir de vous lire.
.
A voir également:

6 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 213
Modifié le 7 sept. 2017 à 11:33
Bonjour,

Mozilla Sunbird n'est désormais plus maintenu par Mozilla. Il est conseillé aux utilisateurs de migrer vers Mozilla Lightning pour Mozilla Thunderbird.
Mais à quoi ça sert de sauvegarder l'agenda de google ? Le risque de perte est quand même très très faible.
eric

En essayant continuellement, on finit par réussir. 
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
0
linou34 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 1
7 sept. 2017 à 13:02
.
Bonjour et merci Eric de votre réponse.

En fait, je sauvegardais mon agenda Google car y'a déjà qq temps, j'ai eu de gros problèmes de réseau et de connexion interne. De ce fait, j'ai été privé de mon agenda plusieurs jours, ce qui a été très pénalisant.
Et depuis pour palier a ces inconvénients, je sauvegardait ce dernier sur mon disque dure grâce a sunbird, ce qui me permettait de toujours avoir mon agenda même sans connexion internet.

En attendant, j'ai suivi vos conseilles, j'ai téléchargé Mozilla Thunderbird avec Mozilla Lightning, et j'ai créé un nouvel agenda sur mon disque dure.
Il me reste plus qu'a trouver comment importer mon agenda Google vers mon nouvel agenda Lightning.

Encore merci de votre participation.

Au plaisir.
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 213
7 sept. 2017 à 13:08
Tu peux aussi aller dans les options de google agenda activer le mode hors connexion.
eric
0
linou34 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 1
7 sept. 2017 à 13:39
Rebonjour Eric;

En fait, je n'ai jamais osé activer cette option, car je me posais des questions, restées sans réponses.

Vous pouvez m'en dire plus ??

Voici le genre de question:
Si je coche le mode "hors connexion", est-ce que c'est pris en compte, jusqu’à changement de ma part ou il faut activer l'option tous les jours ??

De plus si un jour je suis sans réseau, comment faire pour ouvrir l'agenda sans pouvoir me connecter a Google sachant que je n'aurai plus internet ??

Désolé d'abuser, et encore merci.

PS: Je m'absente comme tous les après-midi, pour cause de cure thermale de mon Épouse...je reprendrai la conversation dans la soirée.

En attendant, je vous souhaite un bon après-midi.
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 213
7 sept. 2017 à 14:13
Je n'en sais rien, je ne m'en sers pas. J'ai juste vu qu'elle était là.
Tu installes l'appli proposée et je suppose qu'ensuite ensuite tu passes par elle. Elle se synchronisera à chaque connexion, sinon elle garde le calendrier et ses modif sur le pc.
Et ça ne t'empêche pas d'utiliser agenda online.
Le plus simple est de tester et si tu n'es pas satisfait tu désinstalles.
eric
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
7 sept. 2017 à 18:55
Bonjour à tous,

Pour avoir l'agenda google dans Thunderbird, il suffit de quelques manipulations et ensuite cela fonctionne très bien : tu peux rentrer tes RDV sur le smartphone et tu les retrouves sans souci dans ton PC sur Thunderbird avec éventuellement les alarmes que tu as mises.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linou34 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 1
7 sept. 2017 à 19:44
.
Bonsoir Eric et Gbinforme:

J'ai bien pris note de vos réponses, que je vais tester le plus rapidement possible.

Je ne ferme donc pas cette question, et vous ferez part des résultats obtenus au plus tôt.

Bonne soirée a vous deux, et encore merci de votre participation.
.
Au plaisir.
0
linou34 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 1
8 sept. 2017 à 07:05
Bonjour a vous deux.

Me revoilà, après avoir fait qq essais.
En fait, je crois que je vais garder l'option "hors connexion" de Google.
Une fois installée cette option, le calendrier apparaît dans les favoris.
Je l'ai utilisé après avoir débranché ma "box", pour être hors réseau, et j'ai pu facilement y avoir accès.
Même si l'interface n'est pas terrible, ça permets quand même de voir les évents, et les rendez-vous.

Merci a vous deux de votre participation.
Je coche cette question "résolu".

Au plaisir.
0