Changer une carte mere sur pc hp [Fermé]

- - Dernière réponse :  bruno29 - 7 sept. 2017 à 11:31
Bonjour,

je me suis rendu chez un dépanneur informatique, et d après l examen de mon PC portable, ce serait la carte mère à changer.

C est un HP PAVILLON G7 serie 1335ef

est ce valable, puis je le faire moi même.

merçi

Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
358
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2019
62
0
Merci
Tu peux le faire toi même, mais je ne suis pas sûr que se soit une bonne idée...
J'ai regardé les prix, ils sont aux alentour de 10 € !! Ce n'est pas cher, elles sont toute cramé...
Ce doit être un problème sur la série !
Du coup le mieux ce serai d'en racheté un, et je te conseillerai un Dell mais gamme professionnelle et d'occasion. Voici un lien pour un ordre d'idée : http://www.dell.com/fr/entreprise/p/laptops#!facets=247461~0~3788061,111726~0~1780113&p=1
merci pour ta réponse,

j ai également regardé sur le net, la carte mère pour mon ordi coûte près de 180 euros, aie!! c est quand même risqué.
Bruno
Messages postés
253
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2018
25
0
Merci
salut bruno

quelle est la panne avec ton g7 ?

pour commander une carte sur hp il faut prendre la reference inscrite dessus

d'apres la reference de ton hp tu dois avoir l'inscription DA0R23MB6D1

j'ai regarder pour ton model on en trouve a moins de 30 euros

https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20170906112351&SearchText=DA0R23MB6D1
Breizhux
Messages postés
358
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2019
62 -
Bien trouvé !! Mais le problème c'est que si il faut changer de carte mère tout les ans, sa va revenir cher l'ordinateur. Par contre pour d'autre modèle je garde le site !!
Merci !
ok, mais ou trouve tu cette référence???D......

merçi
backhightech
Messages postés
253
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2018
25 > bruno29 -
sur la carte mere ce n'est pas une etiquette c'est gravé sur la carte mere c'est ecrit en gros
0
Merci
ok, je vais démonter et voir cela,

je te tiens au courant.

bruno
0
Merci
re, j ai peut être un élément de reponse, j 'écris actuellement avec le pc portable en question, j ai fait un essai, batterie enlevée, et chargeur, je reste appuyé sur le bouton marche arret,et l ordi se met en route, puis 3 secondes après il se coupe, en tendant l oreille, j ai remarqué un petit clic, comme un petit relais qui se coupe, et en cherchant bien, cela vient de la zone du lecteur DVD, j ai donc ouvert celui, ci, et re enfoncé, l ordi fonctionne et ne se coupe plus pour le moment, le ventillo tourne aussi, donc je fais le laisser tourner pour voir.

la batterie charge normalement

Bruno