Liste déroulante issue d'une table liée à d'autres tables

Fermé
momoooz Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 - 6 sept. 2017 à 12:54
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2017 à 18:11
Bonjour à tous,

Je suis débutante en Access et je galère avec une simple liste déroulante :

J'ai plusieurs tables :
1) Types de Projets (T_TypeMP)
2) Villages (T_Villages)
3) Fiche projet (T_MP)
4) Calendrier des activités (T_Calend)

La table T_MP est constituée de toutes les données pour un projet donné. Les valeurs des colonnes Villages et Type sont donc issues des tables T_TypeMP et T_Villages.
(Pas de problèmes pour les listes déroulantes).

Pour la table T_Calend, j'ai une colonne qui correspond au Numéro du projet.
J'aimerais donc créer une liste déroulante qui prend le projet dans la table T_MP en se basant sur certains critères (Village, Type et Année).

Lorsque je crée ma liste, tout fonctionne sauf qu'au lieu de la "valeur", cela affiche le numéro de la clé primaire de la table initiale.

Exemple :
Je voudrais avoir comme choix dans ma liste afin de le sélectionner :
Paris | Electricite | 2017

Mais cela affiche
7 | 14 | 2017

Comme faire pour que les valeurs affichées en choix de liste soient celles de la table initiale et non pas le numéro qui y est associé ?

D'avance merci pour vos réponses !

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2017 à 23:56
Bonjour,

tu passes par un formulaire pour sélectionner tes données ?

A+
0
momoooz Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017
7 sept. 2017 à 07:47
Non, j'utilise l'Assistant Liste de choix (pour mon type de données) dans ma création de table.
0
Utilisateur anonyme > momoooz Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017
7 sept. 2017 à 20:42
Passes par un formulaire pour saisir !
0
momoooz Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017
8 sept. 2017 à 08:19
C'est bon, j'ai trouvé comment réglé mon problème, je devais simplement afficher les tables initiales avec les liaisons et sélectionner les champs dans ces tables-là et non là où je les prenais.

Bref, je suis stupide...:)

Par-contre, je reste intriguée par ta remarque de passer par un formulaire.
Je suis justement en train de travailler sur une requête paramétrée qui utiliserait une liste déroulante comme critère (Donc quand je lance ma requête, je veux qu'on me propose d'abord de sélectionner le lieu pour lequel je veux les infos).

Les forums que j'ai lu me disent de passer par un formulaire mais je ne comprend pas encore bien comment l'intégrer dans mes choix de critères après.. Si tu as un piste de solution, je suis preneuse !

Merci !
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2017 à 19:59
Les formulaires servent à saisir dans les tables.

Pour ta question, créées une zone de liste dans ton formulaire, ensuite, tu crées une requête et comme critère tu mets =formulaires!ton_form!ta_liste

Dis où tu bloques.
0
momoooz Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017
9 sept. 2017 à 09:31
1) J'ai créé un formulaire avec juste une liste déroulante permettant de sélectionner les lieux (issus d'une autre table) ;
2) J'ai entré dans mon critère de requête la formule appropriée pour "Formulaires!ton_form!ta_liste"
3) Quand je lance ma requête, j'ai bien une fenêtre qui s'ouvre me demandant le lieu sauf que je dois l'écrire manuellement. Ca donne donc une fenêtre avec comme "titre" "Formulaires!ton_form!ta_liste" et puis une case blanche en dessous.

Sinon dans la requête, tout fonctionne. Juste ce critère de sélection qui ne tient pas compte de la liste déroulante.

J'ai lu sur d'autres forums qu'il fallait associé au formulaire de ma liste un bouton de commande avec une série de macros mais je n'ai pas encore tout compris... (Il doit me manquer une étape quelque part donc je continue de fouiller).
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2017 à 18:11
Tu lances la requête avec ton formulaire ouvert ?
0