Liste déroulante issue d'une table liée à d'autres tables

Fermé
momoooz Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 - 6 sept. 2017 à 12:54
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2017 à 18:11
Bonjour à tous,

Je suis débutante en Access et je galère avec une simple liste déroulante :

J'ai plusieurs tables :
1) Types de Projets (T_TypeMP)
2) Villages (T_Villages)
3) Fiche projet (T_MP)
4) Calendrier des activités (T_Calend)

La table T_MP est constituée de toutes les données pour un projet donné. Les valeurs des colonnes Villages et Type sont donc issues des tables T_TypeMP et T_Villages.
(Pas de problèmes pour les listes déroulantes).

Pour la table T_Calend, j'ai une colonne qui correspond au Numéro du projet.
J'aimerais donc créer une liste déroulante qui prend le projet dans la table T_MP en se basant sur certains critères (Village, Type et Année).

Lorsque je crée ma liste, tout fonctionne sauf qu'au lieu de la "valeur", cela affiche le numéro de la clé primaire de la table initiale.

Exemple :
Je voudrais avoir comme choix dans ma liste afin de le sélectionner :
Paris | Electricite | 2017

Mais cela affiche
7 | 14 | 2017

Comme faire pour que les valeurs affichées en choix de liste soient celles de la table initiale et non pas le numéro qui y est associé ?

D'avance merci pour vos réponses !

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2017 à 23:56
Bonjour,

tu passes par un formulaire pour sélectionner tes données ?

A+
0
momoooz Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017
7 sept. 2017 à 07:47
Non, j'utilise l'Assistant Liste de choix (pour mon type de données) dans ma création de table.
0
Utilisateur anonyme > momoooz Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017
7 sept. 2017 à 20:42
Passes par un formulaire pour saisir !
0