Désaccord sur une vente hackforum

Résolu
Rovko - 5 sept. 2017 à 10:50
 Rovko - 5 sept. 2017 à 13:01
Bonjour,

J'ai acheté une paire de chaussures MBT par le site hackforum.
Ce site était en français.
J'ai reçu environ un mois plus tard une paire de chaussures qui n'étaient pas celles que j'avais commandées, et qui ne me conviennent absolument pas. L'envoi venait de Chine.
J'ai dû interpeler ce site je ne sais combien de fois pour avoir enfin une réponse : l'erreur viendrait du transporteur, et aucune solution n'est proposée. A force d'insister, ils ont fini par me proposer de faire une autre commande sur laquelle ils m'accorderaient une réduction de 20 % !!
Si j'écris en français on ne me réponds même pas. Tous les mails sont en anglais, et je ne maîtrise pas toujours bien l'anglais commercial.
De plus la somme prélevée était supérieure de 10 euros à la somme annoncée...
Les chaussures reçues sont immettables.
Quel recours est possible ?
Merci

Rovko

3 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
5 sept. 2017 à 11:02
Bonjour,

Si le vendeur est hors unions européenne, vous n'avez pas vraiment de moyen pour vous défendre, car les lois ne sont pas les mêmes.

A plus.
2
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
5 sept. 2017 à 11:54
Bonjour

Aucun recours de possible.. Site ''hors juridiction'.. Les joies des achats lointains 'à-pas-cher'..

A+
2
Merci de vos réponses, plutôt décourageantes...
Je ne pouvais pas savoir que l'achat était lointain, l'annonce était en français et rien ne le laissait entrevoir...
Je va!s quand même tenter une association de consommateurs...
0