Problème après installation d'un logiciel de personnalisation

Fermé
Paullux_1er Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 - 4 sept. 2017 à 23:14
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 sept. 2017 à 09:33
Bonjour,

Il y a quelques semaines, j'ai voulu personnalisé mon environnement, mes icônes, pour avoir un air de OS X.
J'ai donc téléchargé : http://myiconpack.com/macos-iconpack/

Le résultat étant peu satisfaisant, j'ai acheté IconPackager de Stardock qui fonctionne bien.

Ensuite j'ai désinstallé "macOS Sierra iconpack" mais comme il y avait l'autre logiciel d'installé, je n'avais pas remarqué le problème mais en désactivant IconPackager, il y a eu comme un soucis :

Les icônes des dossiers avec des miniatures des images, des musiques, etc. à l'intérieur et les dossiers documents, images, musiques, vidéos, etc. restaient tout le temps ressemblant à OS X. Même si je remets d'autres icônes avec IconPackager, le changement se fait et aussitôt les icônes type OS X réapparaissent dans la seconde.

Je m'en suis rendu compte en voulant créer mon propre thème d'icônes. Et aussi, il y a un autre truc bizarre les icônes de mon thème, sont remplacer l'une par l'autre, sont copiés, supprimés, etc...

Avec le logiciel "macOS Sierra iconpack", il installait une cochonnerie que même Revo pro ne pouvait désinstallé "Reload Icons Cache 1.0". Une recherche google, m'a retourné un lien pour désinstallé "Reload Icons Cache" après un passage à Virus Total, je l'ai installé j'ai forcé la désinstallation de ce logiciel mal veillant. Le logiciel de désinstallation faisait des pub toute les 5 minutes, je l'ai donc désintallé.

Puis j'ai désinstallé "macOS Sierra iconpack". J'ai cru être sortie du problème.

Mais en voulant recharger mon thème d'icône, le mélange de mon thème d'icônes et l'impossibilité de changer certaines icônes de dossiers se sont reproduit.

Je n'ai pas de point de restaurations avant l'installation du Malware "macOS Sierra iconpack".

J'ai lancé adwcleaner, malwarebytes et je suis en plein scan avec mon antivirus McAffee (par free) et j'ai à chaque fois des malwares indiqués par les logiciels.

Help !!!... J'ai besoin d'un peu d'aide.

A voir également:

3 réponses

Paullux_1er Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 1
5 sept. 2017 à 17:53
non je suis sous Windows 10.

j'ai installé un thème d'icônes foireux.

j'ai essayé adwcleaner, un scan MalwareBytes et un scan de mon AV McAfee par free et la réparation n'a pas l'air efficace.

j'ai téléchargé différents outils sur le site de MalwareBytes je vais essayer en rentrant du taf.

Je ne suis pas contre l'idée d'utiliser HiJackThis, mais j'ai besoin d'aide pour lire le log Et mener les réparations à faire.

le site ''assiste.com'' à l'air bizarre... pas très rassurant.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 5 sept. 2017 à 18:00
Je vois pas le rapport avec des virus et la perte de temps à scanner dans tous les sens.
Le pack a foutu le boxon, c'est tout.
Tu n'as plus de points de restauration.
Donc c'est mort, surtout s'ils modifient des fichiers systèmes.

Éventuellement donne les rapports avec des détections.
0
Paullux_1er Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 1
5 sept. 2017 à 18:40
le problème était que lors de la création de mon thème d'icônes pour IconPackager (le logiciel de Stardock, j'ai confiance dans cet éditeur, j'ai acheté plusieurs de leur logiciels depuis des années), mes fichiers icônes étaient malemenés dans tout les sens, icônes remplacées par d'autres, icônes supprimé etc.

problème non résolu à l'heure actuelle.

un autre problème non résolu les fichiers icônes dans un premier temps par le pack d'icônes douteux puis les icônes Windows des dossiers maintenant sont réécrite juste après l'application du thème d'icônes que je désire avec IconPackager.

problème non résolu.

ensuite adwcleaner à supprimer plusieurs pup dont une extension de navigateur caché.

MalwareBytes m'a détecté plusieurs malware.

et mon av a détecté un cheval de Troie qui avait contaminé plusieurs fichiers.


tu veux les logs des 3 logiciels ou juste celui de HiJackThis ?
0
Paullux_1er Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 1
5 sept. 2017 à 19:11
1er log ADWCLEANER : https://pastebin.com/s8ZRJJNE
2ème log ADWCLEANER : https://pastebin.com/FiiieyCU
Log MalwareBytes : https://pastebin.com/6QSpqT7r
Log McAfee : https://pastebin.com/MBLQ1pjR

Le log de HiJackThis arrive
0
Paullux_1er Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 1
5 sept. 2017 à 19:14
Log de HiJackThis : https://pastebin.com/PDD7N5pn
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Paullux_1er Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020
5 sept. 2017 à 22:37
Rien de vraiment dangereux sur les rapports AdwCleaner.
Bref là ton pack thème a tout pété.
0
67gandalf Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 35
5 sept. 2017 à 16:24
Bonjour ,
As tu éssayé adw cleaner ?
Si vraiment tu ne t'en sort pas tu peux essayer le logiciel "hijacthis" mais la il te faudra poster le rapport sur un site d'entr'aide ou des personnes calées pourront de dire quoi faire (tu peux poster sur "assiste.com" ils sont top .
-2
67gandalf Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 35
5 sept. 2017 à 16:25
oups une faute de frappe le nom du logiciel est hijackthis
-2