Connexion limitée à internet en Wifi & en Ethernet

Fermé
Reshif54 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017 - 4 sept. 2017 à 20:16
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 sept. 2017 à 14:43
Bonjour,

C'est rempli de désespoir que je viens vous demander de l'aide. En effet, il m'arrive un problème survenu du jour au lendemain sans que je ne comprenne pourquoi et comment c'est arrivé.

Ma connexion est passé en "Limité" ou "Pas de connexion" en Wifi et en Ethernet (j'ai acheté un cable ethernet expres pour voir si ça allait régler le problème mais pas du tout). J'ai fait de nombreuses recherches sur le net car de nombreuses personnes ont eu le même problème que moi et j'ai absolument tout essayé :

- J'ai rentré toute les commandes possibles et imaginable dans la console (iprenew, iprelease, toute les commandes relatives à netsh int etc...)
- J'ai désactivé mon antivirus (Avast le cancer du net) toujours sans succès.
- J'ai reboot et reset la box plusieurs fois
- J'ai réinitialiser la carte réseau..

Bref, je suis à cours de solution ! :( Ce qui est un peu grave pour le moment car je suis en télétravail et sans internet je ne peux rien faire. En plus, je suis en Allemagne et je ne parle pas allemand ce qui complique la tâche). Le routeur est un Technicolor TC 7200.

Voici quelques screen de la console et de l'état de la connexion :

https://imgur.com/a/04ePZ

Merci de votre aide par avance. J'espère vraiment que je vais être débloqué car j'ai passé la journée dessus en vain.



5 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
4 sept. 2017 à 22:18
Bonjour,

Désinstalle Avast avec cet utilitaire --> AvastClear

Désactive l'autoprotection d'Avast
Lance avastclear.exe pour une désinstallation propre
Redémarre le pc et vois si ca fonctionne pour la connexion.
1
Reshif54 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017
4 sept. 2017 à 22:27
C'est pas possible... Ca fonctionne, j'ai de nouveau internet.

Merci beaucoup, je connaissais pas cette utilitaire. Avast est une vraie plaie quand même...

Est ce que je dois prendre un nouvel antivirus ? Ou je peux garder la protection de base de Windows + Malwarebytes + ZHP Cleaner + SuperFree AntySpy ?
0
Reshif54 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017
4 sept. 2017 à 22:32
J'ai parlé trop vite.

Connexion limitée de nouveau. Ça a marché pendant 2 minutes :(
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
5 sept. 2017 à 12:59
Touche Windows + X
Sélectionne --> Invite de commandes (admin)

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
Modifié le 5 sept. 2017 à 14:44
Salut,
dans ton ipconfig, ta connexion ethernet fonctionne parfaitement, juste que un bail d'un 1/4 heure, c'est léger ...
si tu désactives ta connexion wifi, tu as toujours le message connexion limitée ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0