Comptabilité TVA sur EBP Classic 2017

Fermé
Eric44 - 4 sept. 2017 à 10:52
 Eric44 - 4 sept. 2017 à 15:19
Bonjour,

Je rencontre une petite difficulté sur EBP compta classic 2017.
Après avoir enregistré une facture vente / client et l'encaissement du chèque associé, je ne retrouve pas dans la déclaration de TVA le montant de TVA collectée (mise sur le compte 4457114).
Je ne rencontre pas ce problème sur les achats (compte 445661) ou l'ensemble des opérations et bien présente.
J'ai heureusement qqs jours encore pour déclarer ma TVA, mais j'aimerais comprendre pourquoi EBP ne me resort pas cette opérations.
Dois-je faire une OD pour réaffecter le compte collectée sur un autre compte TVA ?
Merci par avance
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
4 sept. 2017 à 13:31
Quelle ecriture avez vous passee lorsque vous avez enregitre votre facture ?

Etes vous en TVA sur les debits ou sur les encaissements ?
0
Bonjour,
Merci pour votre retour / demande de précision.
L’enregistrement passée a été via le masque de saisie "facture client".
1000 € HT avec TVA à 20% sur "TVA Collecté 20% enc." (200€ de TVA) pour une nature de vente de prestation de services.
Le mode mixte est présent dans le logiciel. J'ai essayé avec TVA Enc. et décaissement mais cela ne change rien...
0
contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
4 sept. 2017 à 15:06
Oki pour le journal.. Verifiez que votre TVA est bien dans le compte de TVA a la date de saisie..

Par contre pour le calcul automatique, cela depend du lettrage des reglement avec la banque.. Il faut que la facture soit reglee pour que cela declenche la comptabilisation de la TVA pour le calcul.. (Normal si vous choisissez la TVA sur encaissements) et fiscalement les 2 modes (s/encaissement/Debit) ne sont pas possibles en meme temps.

Perso je n'utilise pas vu que je suis en TVA sur les debits (plus simple mais on avance la tresorerie)

De memoire il n'est pas possible de changer en cours d'annee et ce sont des parametres dans la configuration de la Ste lors de sa creation.
0
En effet, soucis de lettrage.
Merci pour les pistes de solutions.
0