Lien formulaire Frontpage sur base de données

Fermé
girouette - 29 août 2007 à 17:07
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 30 août 2007 à 09:30
Bonjour,
Je suis assez novice en la matière mais je travaille sur un projet de site avec Frontpage. Existe-t-il une façon simple de récupérer des données d'un formulaire pour les enregistrer automatiquement dans les contacts d'Outlook?
Merci pour votre réponse.

3 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
29 août 2007 à 21:02
salut,

les contacts d'Outlook doivent avoir un format particulier pour l'import/export.
il faut le connaitre et faire un fichier dans le même format.

reste à savoir si tu peux l'ajouter automatiquement aux contacts d'Outlook ce qui m'étonnerait fortement.
je suppose qu'il vaudrait mieux créer un fichier, te l'envoyer par mail ou le déposer sur un serveur et ensuite l'intégrer manuellement au carnet d'adresse depuis Outlook.
0
Merci pour la réponse.
Je crois que je vais faire les enregistrements manuellement. Cela dit, j'ai l'impression en lisant les messages du forum qu'utiliser FrontPage n'est pas une bonne idée. Mais comme je connais rien au langage HTML, j'ai pas trop le choix. En fait je voulais que les personnes qui s'inscrivent à la newsletter soient automatiquement enregistrés dans une base de données quelconque. En fait je suis actuellement un cours du soir en bureautique et je dois rendre un travail en utilisant les programmes Windows.
Voilà je vais peut-être aller consulter le site des zéros.
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
30 août 2007 à 09:30
salut,

"comme je connais rien au langage HTML, j'ai pas trop le choix"
et si justement !

si tu es obligé d'utiliser des programmes Windows pour faire un site, le mieux est d'utiliser NotePad. pour FP, la faq est claire à ce sujet et ce n'est pas un parti pris anti Microsoft. c'est réellement un très mauvais produit.

la bureautique et le webmastering n'ont strictement rien à voir. enfin, bref…

pour ta news letter ne te prends pas la tête avec Outlook !!!
pour utiliser un formulaire il faut php. une fois que tu es à php il n'y a plus qu'à enregistrer les infos dans une base de données MySQL. la base de données sert à cela ! et ce n'est pas si compliqué que ça.
avec Outlook, au prochain formatage du PC, toutes les infos risquent fort de disparaitre…

bon courage !
si tu as besoin d'aide, tu sais où demander !!!
-;o)
0