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Votre accès internet est bloqué [Résolu]

daop 9 Messages postés lundi 14 juin 2010Date d'inscription 4 septembre 2017 Dernière intervention - 3 sept. 2017 à 19:03 - Dernière réponse : Malekal_morte- 151206 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention
- 4 sept. 2017 à 12:21
Bonjour.
Depuis un mois il m'est impossible d'accéder à Internet en mode normal sans obtenir le message : "votre accès internet est bloqué".
En revanche, le logiciel de messagerie (Thunderbird) fonctionne bien et récupère les messages normalement.
Quel que soit le navigateur utilisé, en dehors de la page d’accueil il est impossible de joindre une URL. Toujours le même message :"votre accès internet est bloqué" (avec Chrome) ou "cette page ne peut pas s'afficher" (avec IE), idem avec Mozilla.
En mode sans échec le problème disparaît.
J'ai essayé de traquer le Malware pouvant être à l'origine de ce problème.
J'ai passé Adwcleaner, Roguekiller, MalawareByte, Spybot, Hitjacthkis, ZHPCleaner, Tweaking et sûrement d'autres encore sans aucun résultat.
Qu'en pensez vous. ? Avant d'effectuer une réinstalle complète du système quelqu'un aurait-il une idée magique.?
Merci d'avance.
Cordialement.
Daop.
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6 réponses

Malekal_morte- 151206 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par Malekal_morte- le 3/09/2017 à 20:45
0
Utile
Salut,

Spybot sert à rien, désinstalle le.

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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daop 9 Messages postés lundi 14 juin 2010Date d'inscription 4 septembre 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2017 à 00:22
0
Utile
Bonsoir Malekal_morte.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170904_c9z8p11y9p15

Voici le lien où j'ai déposé le résultat du scan Minitoolbox.

Je poursuis avec la manip FRST.
Je te donne le résultat en suivant.
Bonne nuit quand même.
Merci.
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daop 9 Messages postés lundi 14 juin 2010Date d'inscription 4 septembre 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2017 à 01:01
0
Utile
Rebonsoir Malekal_morte ou peut être bonjour.

Dans la foulée voici les résultats pour la manip FRST.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170904_w13h14s5j7l8

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170904_e7c5m15m6k8

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170904_n10g7m8n15e7

Si seulement tu pouvais m'expliquer à partir de ces données où est mon problème "d'accès internet bloqué", ce serait inattendu.
A bientôt.
Merci.
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Malekal_morte- 151206 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par Malekal_morte- le 4/09/2017 à 09:33
0
Utile
Désinstalle avast
vois ce que cela donne sans.

Peut-être aussi désinstaller CyberLink (sauf si tu t'en sers)
et Java aussi.
Spybot aussi, totalement inefficace.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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daop 9 Messages postés lundi 14 juin 2010Date d'inscription 4 septembre 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2017 à 12:04
0
Utile
Bonjour.

Pour commencer je te remercie infiniment car le problème est résolu.

Analyse :
Avast et Spybot j'avais déjà désinstallé. Cela n'avait rien donné.
J'ai toutefois suivi scrupuleusement ton conseil et j'ai à nouveau désinstallé. Mais Idem.
En revanche j'ai supprimé Java et là "bingo!" le problème est résolu.
(Pour la série Cyberlink c'est un produit fourni par Samsung dans l'installation d'origine donc je n'ai pas cru bon de désinstaller.)
En conclusion si je puis me permettre tu es génial.
Ce n'est pas la première fois que Java est porteur de Malware. J'y penserai la prochaine fois. Il est difficile de s'en passer donc je pense devoir le réinstaller. Qu'en penses-tu.?
Encore un grand Merci aussi de la part de ma fille car depuis un mois je la privais de son ordi en essayant de trouver la solution.

Très Cordialement.
Malekal_morte- 151206 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 4 sept. 2017 à 12:21
Je ne pense pas que l'ordinateur était infecté.
Après c'est assez bizarre que Java pose problème, mais bon il sert à rien =)

C'est cool, si c'est résolu.
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