Menu

Virus Bookmarks Button sur google chrome [Résolu]

regis62600 16 Messages postés lundi 17 février 2014Date d'inscription 5 septembre 2017 Dernière intervention - 3 sept. 2017 à 17:45 - Dernière réponse : regis62600 16 Messages postés lundi 17 février 2014Date d'inscription 5 septembre 2017 Dernière intervention
- 5 sept. 2017 à 18:11
Bonjour,
je vient vers vous car j'ai une petit souci avec Google chrome .
voila a chaque fois que j'utilise ce navigateur il y as des pages de pub qui s'ouvre a moment ou on clic sur un lien mais pas tout le temps .
j'ais déjà essayer plusieurs petit log mais sans succés .
merci pour votre aide


Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Malekal_morte- 151227 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 3 sept. 2017 à 18:07
0
Utile
Salut,

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


Commenter la réponse de Malekal_morte-
Commenter la réponse de regis62600
Malekal_morte- 151227 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 3 sept. 2017 à 18:57
0
Utile
Désinstalle WinZip

Tu as l'extension parasite Bookmarks Button.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CHR Extension: (Bookmarks Button) - C:\Users\Lilou\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\nmkenpelbkmeamekejjokaldhmmdkkkk [2017-08-26]
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

Commenter la réponse de Malekal_morte-
regis62600 16 Messages postés lundi 17 février 2014Date d'inscription 5 septembre 2017 Dernière intervention - 3 sept. 2017 à 19:21
0
Utile
voici le rapport
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 20-08-2017
Exécuté par Lilou (03-09-2017 19:02:14) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Lilou\Desktop
Profils chargés: Lilou (Profils disponibles: Lilou)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:


CreateRestorePoint:
CHR Extension: (Bookmarks Button) - C:\Users\Lilou\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\nmkenpelbkmeamekejjokaldhmmdkkkk [2017-08-26]
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
CHR Extension: (Bookmarks Button) - C:\Users\Lilou\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\nmkenpelbkmeamekejjokaldhmmdkkkk [2017-08-26] => Erreur: Pas de correction automatique trouvée pour cet élément.
C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\Machine => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\SysWOW64\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google => clé supprimé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-177266330-2722928003-2730263638-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-177266330-2722928003-2730263638-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 7888896 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 14950347 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 803 B
Windows/system/drivers => 306826 B
Edge => 39826660 B
Chrome => 11748986 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 128 B
systemprofile32 => 432 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 10664 B
Lilou => 327570219 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 383.7 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 19:02:56

Malekal_morte- 151227 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 3 sept. 2017 à 19:45
vois si c'est mieux =)
Commenter la réponse de regis62600
regis62600 16 Messages postés lundi 17 février 2014Date d'inscription 5 septembre 2017 Dernière intervention - 3 sept. 2017 à 21:01
0
Utile
ok je vous dit ca demain
merci
Commenter la réponse de regis62600
regis62600 16 Messages postés lundi 17 février 2014Date d'inscription 5 septembre 2017 Dernière intervention - 5 sept. 2017 à 13:52
0
Utile
bonjour
merci pour l'aide apporté .
google chrome fonctionnent normalement.
Commenter la réponse de regis62600
Malekal_morte- 151227 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 5 sept. 2017 à 14:22
0
Utile
cool =)


Supprime le dossier C:\FRST


Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

Commenter la réponse de Malekal_morte-
regis62600 16 Messages postés lundi 17 février 2014Date d'inscription 5 septembre 2017 Dernière intervention - 5 sept. 2017 à 18:11
0
Utile
ok je vais voir ca
merci
Commenter la réponse de regis62600