Formater clef usb

Résolu/Fermé
ELMAELIA Messages postés 19 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 - Modifié le 5 sept. 2017 à 12:24
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 12 sept. 2017 à 09:42
Bonjour, Impossible de formater une clé USB neuve je me heurte à Il n'y a pas de disquette dans le lecteur E" !!!!!!- la clé apparait bien sur l'ordi et dans les fenêtres de la clé "matériel" cela indique que ce périphérique fonctionne
correctement - Je ne sais plus comment sortir de ce mauvais pas -un GRAND MERCI à la personne qui trouvera la solution à mon pb


A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
3 sept. 2017 à 17:30
Bonjour,

Utilise "SDformatter" sur ce site https://www.sdcard.org/downloads/formatter/eula_windows/index.html

tu va en bas de la page, clic sur accepter et tu pourras télécharger cet utilitaire... install sur le PC et tu pourra formater ta clé USB.
1
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
4 sept. 2017 à 16:54
Quelle est ta version de Windows..?? car ce message semble dire que ta version ne correspond pas...

Je te suggère de formater cette clé sur un autre PC..

Ce n'est pas une raison pour me mettre une note négative... Sans moi, tu n'avais aucune réponse..
1
ELMAELIA Messages postés 19 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021
5 sept. 2017 à 12:02
Bjour - Je viens de voir la rubrique "note" excuse moi je n'ai pas touché à cette notation effectivement bien que mon pb ne soit pas réglé je te mets + 5 et je vais essayer sur un autre ordi -
0
Bjour - Merci Jeannet pour ta réponse - j'ai bien téléchargé et exécuter cet utilitaire seulement j'ai eu une fenêtre qui me dit ceci : Le point d'entrée de procédure "GetNumberFormat Ex est introuvable dans le bilbliotheque de liaisons dynamique Kernel 32 dl " inutile de te dire que le mystère s'épaissit mon autre clé Usb fonctionne bien ainsi que mes autres appareils sur ce port Usb cela ne provient pas de mon ordi - c'est une clé acheté chez Géant Casino de 32 Giga PNY Merci de ta collaboration @+ éventuellement pour d'autres pistes
0
yantop Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018 14
5 sept. 2017 à 12:28
Bonjour , stp essaye avec cette commande DOS. format nom du volume : Nom du volume c'est la lettre de la clé ( E , F , G etc...) et tu finis avec deux points. Voici un exemple si je veux formater ma clé par le dos.
je tape démarrér - tous les programmes - éxecuter ou windows + R et tu tape cmd puis tu valide avec ENTRER , ensuite tu tape format E :
0
ELMAELIA Messages postés 19 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 > yantop Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018
5 sept. 2017 à 14:36
Bonjour et Merci pour ta réponse en faisant ta procédure j'ai la réponse suivante : n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme éxécutable ou un fichier de commande - c'est une clé impossible à formater toutes les solutions n'aboutissent pas - Merci encore - je te tiendrai au courant si on trouve la solution
0
yantop Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018 14
8 sept. 2017 à 13:13
si seulement je pouvais l'avoir physiquement , je saurais quoi faire
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761 > yantop Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018
8 sept. 2017 à 15:03
On dirait que c'est la commande "Format" qui ne marche pas...

Ce windows me semble corrompu... il faut essayer sur un autre PC... même vieux.
0
ELMAELIA Messages postés 19 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 > jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
11 sept. 2017 à 15:46
Géant Casino m'a échangé la clé et la nouvelle clé fonctionne - Bon apr'm
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 5 sept. 2017 à 12:33
Bonjour.

TENTEZ cette procédure (je dis bien tenter)

Exécuter (Windows + R . . . ( Clic sur "entrée" pour chaque commande. )

Taper cmd

dans la fenêtre qui s'ouvre taper "diskpart"

list disk

select disk x (x étant le numéro de la clé USB)

clean

create partition primary

format fs=fat32 quick

active

assign

exit

exit pour sortir


En espérant que le chiffre correspondant à votre clé USB figure bien dans list disk.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut




Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
0
ELMAELIA Messages postés 19 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021
5 sept. 2017 à 14:42
Bonjour - MERCI pour t'intéresser à mon cas - voici la réponse que j'ai eu en suivant ta procédure : en tapant diskpart : je n'obtiens aucune list disk - -je vois que cette clé est particulière et suivant la réponse de Jeannets je vais essayer sur un autre ordi - Je te tiendrai au courant Merci encore pour la suggestion
0
ELMAELIA Messages postés 19 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021
Modifié le 11 sept. 2017 à 15:55
Merci pour ta réponse mais Géant Casino m'a fait l'échange de la clé et la nouvelle clé fonctionne Bon apr'm j'aurais du commencer par là
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682 > ELMAELIA Messages postés 19 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021
12 sept. 2017 à 09:42
Bonjour.

C'était assurément la seule solution qui restait = l'échange.
Nous ne l'avions pas suggérée mais après les diverses procédures effectuées, (cette clé aurait dû "répondre" ), nous n'entrevoyions guère autres solutions.

Merci du retour . . . Bien à vous
0