Configurer passerelle reseau en ethernet, pas détection routeur

Résolu/Fermé
vinz44 - 3 sept. 2017 à 16:37
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 sept. 2017 à 21:49
Bonjour,
Je cherche a configurer un routeur d-link qui n'est pas détecté sous win 8.1. la box fonctionne parfaitement. La wifi fonctionne sur tel port lors de l'initiailsation du WPS du routeur, c'est tout. Enfin les tel m'indiquent une connexion non sécurisées (En WPS)!!!
Pas d'indication sur la notice du routeur autre qu'une IP que je ne veux pas utiliser de peur de répandre cette IP sur le réseau...


2 réponses

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
3 sept. 2017 à 16:47
Bonjour,

C'est quel modèle le routeur..?? D-Link en fait des milliers.

Quel est le type de ta BOX..?
1
en fait la box a fini par detecter le routeur en ehernet, lorsque j'ai entre l'adresse https://d-link.com sur le browser du navigateur (dans la barre d'adresse) et en meme temps branché le routeur a la box en entrée et au pc en sortie...tout cela en l'initialisant...attente 1 mn...puis ouverure du réseau...Au moins ca...
Par contre mes connexions WPS sont non sécurisées,
Peut être configurer les ports du routeur à la main, mais quel plug telecharger et lequel est really safe?
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
5 sept. 2017 à 21:49
en Ethernet, il n'est pas question de WPS... le WPS n'est pas une connexion, c'est uniquement une facilité pour entrer les paramètres de la wifi sans avoir à les taper au clavier
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi_Protected_Setup

On ne connait pas ta BOX ni le modèle, mais il n'y a pas de plug... (Ou tu ne maitrise pas notre langue) les ports du routeur (la BOX) se configurent à la main en entrant dans ses menus de configuration.

S'il s'agit d'un routeur externe à la BOX, il doit etre "manageable"... sinon il n'y a pas de configuration des ports.
0