Menu

Virus Amazon Assistant et WebDiscover Browser [Résolu]

N@d1ne 2 Messages postés mardi 22 août 2017Date d'inscription 3 septembre 2017 Dernière intervention - 3 sept. 2017 à 14:05 - Dernière réponse : Malekal_morte- 151157 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention
- 4 sept. 2017 à 15:15
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Malekal_morte- 151157 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 3 sept. 2017 à 14:16
0
Utile
Salut,

oui tu as des programmes parasites.

Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Amazon Assistant
App Explorer
WebDiscover Browser 3.21.2
WildTangent Games (si tu ne joues pas)



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
R2 Amazon Assistant Service; C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe [104624 2017-06-14] ()
C:\Program Files (x86)\Amazon
C:\Program Files\WebDiscoverBrowser
Task: {1443DE90-4574-4002-A655-4BF869510329} - System32\Tasks\WebDiscover Browser Launch Task => C:\Program Files\WebDiscoverBrowser\3.21.2\browser.exe <==== ATTENTION
Task: {78834159-3FA2-4B76-8134-99287F43101F} - System32\Tasks\WebDiscover Browser Update Task => C:\Program Files\WebDiscoverBrowser\3.21.2\browser.exe <==== ATTENTION
Task: {AE3BCD61-89FF-42B6-84E4-0B4A72945446} - System32\Tasks\App Explorer => C:\Users\Nadine\AppData\Local\Host App Service\Engine\HostAppServiceUpdater.exe [2017-07-14] (SweetLabs, Inc) <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

Commenter la réponse de Malekal_morte-
0
Utile
Bonjour et un grand merci Malekal.
C'était un peu une bouée jetée à la mer et tu as eu la gentillesse de te pencher sur mon problème et me répondre.
J'ai fait ce que tu m'as conseillé mais pour réparer IE, je ne suis pas sûre d'avoir réussi à tout faire.
Comment savoir si c'est ok désormais ?
Belle journée à toi.
Nadine
Malekal_morte- 151157 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 4 sept. 2017 à 09:23
Ne répare pas IE, pas besoin, t'embêtes pas.
Fais pour Chrome et Firefox déjà.
N@d1ne > Malekal_morte- 151157 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 4 sept. 2017 à 13:00
Merci, merci, je ne sais pas quoi ajouter.
Malekal_morte- 151157 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention > N@d1ne - 4 sept. 2017 à 13:49
tu n'as plus de problème ?
Non tout fonctionne normalement grâce à toi.
Mais je suis désormais ce forum... c'est une mine de renseignements.

Bonne journée à toi
Malekal_morte- 151157 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention > N@d1ne - 4 sept. 2017 à 15:15
parfait et de rien :)
Commenter la réponse de N@d1ne