Origin ne se lance pas sur Mac OS

Fermé
Kaarotte Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2017 - 3 sept. 2017 à 13:59
Kaarotte Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2017 - 16 sept. 2017 à 18:30
Bonjour,

Cela fait quelques jours qu'après avoir lancé Origin, la fenêtre de l'application devient noire et verte. Alors je décide de retélécharger l'appli. Pourtant, après avoir fait toutes les étapes du téléchargement, Origin refuse de s'ouvrir: Je fais double clic sur l'icône, qui apparait sur la barre en bas mais disparait deux secondes plus tard. J'ai essayé de retélécharger plusieurs fois, de redémarrer l'ordinateur, j'ai fouillé dans les fichiers de l'ordinateur (sans succès) j'ai regardé tous les sujets parlant d'origin ne se lançant pas mais aucun ne correspondait réellement à ce problème. Normalement, j'arrive à régler des petits problèmes sur Origin mais là, je ne comprends pas. Ça m'était arrivé il y a peut-être 6 mois ou un an mais je ne me souviens plus de comment je m'étais débrouillée.

Merci d'avance

P.S.: Internet marche correctement et toutes les autres applications de l'ordinateur aussi.
A voir également:

2 réponses

Kaarotte Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2017 5
5 sept. 2017 à 14:21
Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide. J'ai retélécharger "Origin" sur le site officiel: Origin.com

Sinon, mon mac est un Macbook datant de 2009 et il fonctionne avec OS X 10.8.5 (il est plus tout jeune..)

Après je n'ai pas trouvé le fichier avec l'extension .plist avec spotlight.
5
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
5 sept. 2017 à 15:02
Bonjour,

Ton macbook est de 2009 dis-tu mais, quel modèle exactement, il y a eu 3 déclinaisons de ce modèle en 2009 et combien de mémoire as-tu ? pour trouver les infos et me les donner voici une aide imagée car, il est possible que tu manques de mémoire.
Tu ne dis pas si tu as réussi à l'ouvrir avec la nouvelle installation !
Ce que tu peux faire c'est supprimer le fichier actuel, avec AppCleaner, puis de réinstaller afin de vir ce qu'il se passe.
0
Kaarotte Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2017 5 > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
5 sept. 2017 à 16:36
Rebonjour,

Je vais essayer de supprimer quelques fichiers perso pour voir si c'est à cause du manque de place.

Merci
0
Kaarotte Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2017 5
16 sept. 2017 à 18:30
Bonjour,

Cela faisait quelques jours que je n'ai pas réessayer de lancer Origin. Je l'ai fait aujourd'hui en espérant que ça marche. J'avais transférer des données sur un clé USB, retélécharger pleins de fois l'appli mais rien.

Mon macbook est de 2009, 13 pouces. J'ai regardé sur le site d'origin et j'avais le bon processeur. Pour ce qui est de la mémoire, j'ai regardé dans les paramètres et j'ai trouvé 4 Go 800 MHz de mémoire.

Je n'en sais pas plus car l'ordi m'a été donné il y a 3 ans.

Merci
0