Menu

Origin ne se lance pas sur Mac OS

Kaarotte 4 Messages postés dimanche 3 septembre 2017Date d'inscription 16 septembre 2017 Dernière intervention - 3 sept. 2017 à 13:59 - Dernière réponse : Kaarotte 4 Messages postés dimanche 3 septembre 2017Date d'inscription 16 septembre 2017 Dernière intervention
- 16 sept. 2017 à 18:30
Bonjour,

Cela fait quelques jours qu'après avoir lancé Origin, la fenêtre de l'application devient noire et verte. Alors je décide de retélécharger l'appli. Pourtant, après avoir fait toutes les étapes du téléchargement, Origin refuse de s'ouvrir: Je fais double clic sur l'icône, qui apparait sur la barre en bas mais disparait deux secondes plus tard. J'ai essayé de retélécharger plusieurs fois, de redémarrer l'ordinateur, j'ai fouillé dans les fichiers de l'ordinateur (sans succès) j'ai regardé tous les sujets parlant d'origin ne se lançant pas mais aucun ne correspondait réellement à ce problème. Normalement, j'arrive à régler des petits problèmes sur Origin mais là, je ne comprends pas. Ça m'était arrivé il y a peut-être 6 mois ou un an mais je ne me souviens plus de comment je m'étais débrouillée.

Merci d'avance

P.S.: Internet marche correctement et toutes les autres applications de l'ordinateur aussi.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

dede74000 24548 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - 3 sept. 2017 à 20:45
0
Merci
Bonsoir,

Tu l'as pris où ton "Origin", sur le site de l'éditeur ?
Quelle est ton modèle de Mac et quel OS X le fait fonctionner ?

Fais une recherche, avec spotlight et le mot "origin" fin de repérer le fichier portant son nom dont l'extension est .plist, met le à la corbeille et essaies de relancer Origin, que se passe t-il ?
Commenter la réponse de dede74000
Kaarotte 4 Messages postés dimanche 3 septembre 2017Date d'inscription 16 septembre 2017 Dernière intervention - 5 sept. 2017 à 14:21
0
Merci
Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide. J'ai retélécharger "Origin" sur le site officiel: Origin.com

Sinon, mon mac est un Macbook datant de 2009 et il fonctionne avec OS X 10.8.5 (il est plus tout jeune..)

Après je n'ai pas trouvé le fichier avec l'extension .plist avec spotlight.
dede74000 24548 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - 5 sept. 2017 à 15:02
Bonjour,

Ton macbook est de 2009 dis-tu mais, quel modèle exactement, il y a eu 3 déclinaisons de ce modèle en 2009 et combien de mémoire as-tu ? pour trouver les infos et me les donner voici une aide imagée car, il est possible que tu manques de mémoire.
Tu ne dis pas si tu as réussi à l'ouvrir avec la nouvelle installation !
Ce que tu peux faire c'est supprimer le fichier actuel, avec AppCleaner, puis de réinstaller afin de vir ce qu'il se passe.
Kaarotte 4 Messages postés dimanche 3 septembre 2017Date d'inscription 16 septembre 2017 Dernière intervention > dede74000 24548 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - 5 sept. 2017 à 16:36
Rebonjour,

Je vais essayer de supprimer quelques fichiers perso pour voir si c'est à cause du manque de place.

Merci
Kaarotte 4 Messages postés dimanche 3 septembre 2017Date d'inscription 16 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 18:30
Bonjour,

Cela faisait quelques jours que je n'ai pas réessayer de lancer Origin. Je l'ai fait aujourd'hui en espérant que ça marche. J'avais transférer des données sur un clé USB, retélécharger pleins de fois l'appli mais rien.

Mon macbook est de 2009, 13 pouces. J'ai regardé sur le site d'origin et j'avais le bon processeur. Pour ce qui est de la mémoire, j'ai regardé dans les paramètres et j'ai trouvé 4 Go 800 MHz de mémoire.

Je n'en sais pas plus car l'ordi m'a été donné il y a 3 ans.

Merci
Commenter la réponse de Kaarotte