Windows Movie Maker et Windows 10 Pro

Fermé
Philippos_8 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - 2 sept. 2017 à 22:21
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 3 sept. 2017 à 13:46
Bonjour,

J ai Windows 10 Pro, Version 1703, 64 bits, et 8 GB de RAM.

J ai Windows Movie Maker, version 2.6, 4037.0.

J ai réalisé dans WMM un montage vidéo d environ 25 mn, avec diapos et musiques.

Dans WMM, je peux le lire sans souci.

Le fichier fait 6 GB.

En revanche, WMM refuse d enregistrer le résultat final au format vidéo, j obtiens le message suivant :

"Impossible de terminer l Assistant Enregistrement de la vidéo.
L enregistrement de la vidéo a échoué.
WMM ne peut enregistrer la vidéo a l emplacement spécifié.
Vérifiez que les fichiers sources d origine utilises dans la vidéo et l emplacement d enregistrement sont toujours disponibles et que l espace disque y est suffisant, puis re-essayez".

J ai 117 Gigas disponibles sur mon disque dur, aucun souci.

L espace requis pour l enregistrement au format WMV est de 220 Mo.

Et tous les fichiers sources (diapos et musiques) sont restes au meme endroit.

Que dois-je faire pour pouvoir enregistrer au format Video, sil-vous-plait ??

Merci,

Philippos
A voir également:

2 réponses

alexsoti Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019 34
3 sept. 2017 à 09:15
pourquoi tu utilise movie maker ?
Il y a des logiciels beaucoup plus performants.
Je veux utiliser windows movie maker en 2017 c'est chaud quand même.
Bref pourrais tu spécifier le format vidéo,(avi,Mp4...)
Et la qualité de l'image.
car 6 Gigas pour une vidéo de 25 mn cela me parrait un peu beaucoup.
0
Philippos_8 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017
3 sept. 2017 à 12:51
Bonjour, Alex, et merci pour ta reponse.
Je voudrais enregistrer au format WMV.
Lorsque j enregistre en format reduit, ca marche, j obtiens un fichier .WMV de 31.3 MB ou bien de 38.2 MB ou encore de 45.0 MB selon le choix effectue.
Mais lorsque je choisis l option d enregistrement par defaut, "Qualite optimale pour la lecture sur mon ordinateur (recommande)", cela ne marche pas.
J ai 8 GB de RAM, mon laptop a moins d un an.
Merci pour ton retour !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 3 sept. 2017 à 14:10
Bonjour,

Sur Windows 10, bien que WMM 2.6 puisse fonctionner avec quelques petits problèmes parfois, il est préférable d'employer Windows Movie Maker 2012.
Comme ce logiciel n'est plus téléchargeable à partir des serveurs de Microsoft, tu peux l'obtenir en suivant ces indications par exemple : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34518845-installation-de-movie-maker-sur-windows-10#1
Ce logiciel permet de gérer la HD en plus, ce que ne fait pas WMM 2.6 si mes souvenirs sont bons.

Avec WMM 2.6, "la qualité" optimale est en DV pour Digital Vidéo. Le taux de compression ou bitrate/debit vidéo est en moyenne de 25 Mbps, je te laisse calculer pour savoir ce que ça donnera en sortie...
Il faut compter au moins le double d'espace pour que le logiciel puisse écrire les fichiers temporaires nécessaire mais normalement avec presque 120 Go d'espace disponibles cela devrait être bon je pense.

Arrives-tu à sortir ton diaporama vidéo en WMM ?
Si oui, le rendu n'est-il pas satisfaisant pour toi ?

En plus j'ai du mal à comprendre comment tes éléments de départ peuvent peser 6 Go s'ils ne comprennent que des photos et de la musique et pas de vidéo...
Si c'est le cas, le logiciel peut avoir du mal à traiter de tels éléments et c'est pourquoi il n'arrive pas à finaliser ton projet. Ce n'est qu'une hypothèse bien bien sur.
De même faire du montage lourd sur un portable n'est pas des plus recommandé mais pour un diaporama vidéo cela devrait passer en principe.

Tu peux également te servir d'autres logiciels de montage gratuits qui peuvent parfois avoir quelques limitations comme VidéoPad Vidéo Editor, VSCD Free Editor et d'autres, voir cette réponse que j'ai faite sur un autre topic : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34831176-aidez-moi-a-choisir-mon-logiciel-de-montage-svp#4

Et dernière question, quel est le but de ton montage ?
En effet on choisit tel ou tel paramètre en fonction de ce que l'on souhaite faire de son fichier, enfin ce n'est que mon avis.
Au lieu du DV-AVI le WMM pourrait peut-être être suffisant, je n'en sais rien...

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0