Menu

Faux compte fb

- - Dernière réponse :  Herve - 3 avril 2019 à 22:59
Bonjour,
J'ai fais une grosse bétise, je vous raconte tout :

Depuis un an, je suis inscrite dans une auto école dans laquelle j'ai également fait un stage en secrétariat pendant 1 mois.
Je me suis prise très vite d'affection pour mon moniteur d'auto ecole qui est le dirigeant.
Je le voyais plus que mon moniteur ou mon tuteur de stage.
J'ai créer des faux comptes facebook que j'ai tous supprimés par la suite.
Dans ces comptes, je créer des convesation entre ce faux profil, mon vrai profil et mon moniteur d'auto ecole.
Avec le faux profil, je disais qu'il m'arnaquais, qu'il se moqué de moi, qu'on manquer de respect à sa femme,.. et avec mon vrai compte je le défendait.
J'ai une grosse affection pour mon moniteur et son auto école pour laquelle je me suis très investi. J'ai d'ailleurs organisé il y a une semaine un apéro surprise pour les un an d'ouverture de l'auto école.

Je l'insulter avec mon faux compte et le défendait avec mon vrai compte pour qu'il vienne me parlais de cette histoire, qu'il apprecie que je le défende et qu'il remarqué mon affection envers lui.
Tous ce que je disais avec le faux compte, je ne le penssais jamais puisque je le défendais.
Je regrette ce que j'ai fais.
Cette histoire s'est terminé au mois de juin sauf que la semaine lors de l'apéro surprise que je lui ai organisé, des invités ont parlais de ca et l'ont inciter à porter plainte.
Il est alors porter plainte et m'a annuler ma date de permis de conduire car il me dis complice de cette affaire.

Il a donc porter plainte pour harcelement, ce qui est normal mais je faisais ca pour qu'il me parle et j'avais arrêter depuisn longtemps.
Il avait une confiance en moi (il me laisser les clef du bureau) et sa famille avait bcp d'estime.
Moi, je l'ai détruit sans le vouloir.
En gros, il y avait deux personnes : mon faux comptes qui l'insulter et mon vrai compte qui le défendais sans cesse.

Il a donc porter plainte auprès du procureur..

Même, si les comptes facebook sont supprimés, peut on me retrouvé ?
Je vis chez ma mère, c'est donc son adresse ip et je n'ai pas envie qu'elle soit au courant de cela ?
Le procureir va t(il faire des recherche pour ca ?

Je regrette vraiment.. C'étais juste pour me rapprochait de lui et avoir des sujets de conversation.

Pour ma part, j'ai décider d'oublier ce moniteur car je ne le considère plus qu'un moniteur, j'ai de l'affection pour lui. Pour son bien et le mien, il vaut mieux que je l'oublie et que je change d'auto école
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
26485
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 avril 2019
5860
9
Merci
Salut,

Plainte il y a eu, puisque faits il y a eu.

Lorsque cela en arrive à ce point, il faut assumer les conséquences qu'il en découle.

Bien sûr que si Facebook est saisi, la police pourra obtenir des informations sur les faux comptes, même supprimés puisque il y a une conservation des métadonnées obligatoires et ils pourront très facilement remonter ensuite à l'origine de l'adresse IP et donc chez ta mère.

Si le procureur estime donc nécessaire d'engager des poursuites et/ou de diligenter une enquête, il en a le droit et même le devoir puisque il y quand même usurpation d'identité et harcèlement.

Ça ne pourra que te servir de leçon pour le futur, malheureusement.

Surtout quand l'on sait que certains en arrivent au suicide ou aux actes du genre à cause de comportement de personnes comme toi.

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.

Dire « Merci » 9

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40487 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'assumerai mes actes s'il découvre que c'est moi. Cette histoire me fera grandir et prendre conscience des choses.
Par rapport à lui, je lui présenterai mes escuses et je cesserai tout liens.
Je ne veux juste pas que ma mère soit au courant.

Quand, ils vont trouver l'ip, il envoi une convocation à la police par mail par tel ?
Au nom de la personne de l'ip (je n'ai pas le même nom que ma mère)
Combien de temps facebook met pour donner les informations à la police ?
Judge_DT
Messages postés
26485
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 avril 2019
5860 > azert -
Pour la convocation : soit par courrier, soit par une visite de la police au domicile. En l'occurrence l'IP étant lié à ta maman, il se peut que ça soit auprès d'elle en 1ere qu'ils viennent chercher les infos et qu'elle soit la 1ere mise en cause, puisque elle est responsable de l'usage qui est fait de sa connexion.

Pour les délais de réponse de Facebook, ça peut aller de quelques jours à quelques minutes....
> Judge_DT
Messages postés
26485
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 avril 2019
-
Si cela serait mon ip j'assumerai mes actes et cela me servirai de leçon.
Je ne voulais porter aucun préjudice a cet homme..
Il a porter plaine aux commissariats de notre village qui ont refusé sa plainte puis à Montpellier, le procureur lui as dit de faire une lettre par courrier recommandée pour porter plainte.
Je ne veux vraiment pas que ma mère soit au courant.
Comme faire
> Judge_DT
Messages postés
26485
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 avril 2019
-
Bonjour,
Cela fait bientôt deux mois que le dirigeant à porter plainte contre X, auprès du procureur pour harcèlement et à ce jour il n'a eu aucune nouvelle de sa plainte.
Pendant ce temps, même si nous sommes en bon terme il ne veut pas que je reprenne les leçons de conduite tant qu'il ne sait pas les suites de sa plainte. Moi, j'ai avouée mes fautes mais les auteurs des autres fautes n'ont pas encore été découvert. Il ne cesse de me dire qu'il n'a pas de retour du procureur et qu'il comprend que je puisse en avoir mal d'attendre.
Ce n'est pas bizarre que depuis un mois et demi, il n'y a aucune procédure de faite ?
Je pense que la plainte a été classée sans suite mais qu'il ne me le dit pas.
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Il n'y a pas vraiment usurpation d'identité puisque c'était un faux compte facebook et que j'utilisais des faux noms.
Je n'ai jamais tenu des insultes mais des propos qui ne rabaisaient tels que :
Il arnaque des élèves, ce n'est pas quelqu'un de bien, il ne t'aime pas.. et moi de l'autre côté, je répondais comme quoi il n'arnaque pas les élèves et que c'était quelqu'un de bien.
Le dernier compte facebook date du mois de juin, depuis il n'y a plus rien eu. Les comptes ont été définitivement supprimés

Au cas où que le procureur veuille faire des recherches, je ne veux pas que ma mère soit au courant..
Il a porter plainte par lettre recommandée mardi dernier et mercredi il m'a dit qu'il m'znule le permis (que je devais passer jeudi) et toutes mes heures de conduite.

Depuis, ce jour là, j'en suis malade. J'ai une boule au ventre et ne mange plus.
Couper les ponts avec lui est sûrement une bonne chose parceque je ne le voyais pas comme mon simple moniteur d'auto école.
Les conséquences de mon actes, je peux les assumer même si ça fais mal ça me servira de leçon.
Je ne veux juste pas que ma mère soit au courant.
J'essaie de récolter 800 pour récupérer mon dossier chez lui. Je lui dois 800 euros et tant que je ne lui ai pas tout payer il ne me rend pas mon dossier. Ce qui est bien normal.
Ce weekend, c'est l'anniversaire de ma sœur et le week end prochain celui de mon frere et le mien urj'essaie de faire bonne figure mais c'est dure !
Je sais que ca peut détruire mais pour moi ce n'étais pas méchant vu que je ne pensais pas à ce que je disais et je le défendait avec mon vrai compte
Comment faire ?
Vous croyais vraiment que le procureur va faire des recherches pour une histoires qui est quand même terminés ?
Même, si les comptes sont supprimés, ont peut me retrouvés ?
Je risque quoi car ma raison d'avoir fait ca est compliqué puisque d'un autre côté je ne voulais pas lui causer de tord ?
> azert -
Bonjour,
Cela fait bientôt deux mois que le dirigeant à porter porté plainte contre X, auprès du procureur pour harcèlement et à ce jour il n'a eu aucune nouvelle de sa plainte.
Pendant ce temps, même si nous sommes en bon terme il ne veut pas que je reprenne les leçons de conduite tant qu'il ne sait pas les suites de sa plainte. Il ne cesse de me dire qu'il n'a pas de nouvelles
Ce n'est pas bizarre que depuis un mois et demi, il n'y a aucune procédure de faite ?
Pour ma part, j'ai avouer mes erreurs et je e porte mieux.
Commenter la réponse de Judge_DT
Messages postés
12652
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
2272
4
Merci
bonsoir ,
Tu insulte les gens que tu aiment il faut consultée ...
Bonjour,
Oui, effectivement.. C'est une manière à moi très malsaine de me rapprochais de la personne.
En faisant "croire" que la personne se fait insulter (en fait par moi) et en la défendant, je pensais avoir plus d'estime pour lui. Je vois un psy depuis quelque temps pour ca.
Enfait, je veux toujours savoir si les gens que je fréquente même bien ou non.
MPMP10
Messages postés
12652
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
2272 > azert -
Ce n'est pas en les insultants qu'ils vont t’aimaient bien au contraire ...
MPMP10
Messages postés
12652
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
2272 > MPMP10
Messages postés
12652
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
-
Tu peut allez le voir et lui faire des excuses ont ne sais jamais il pourrai peut être retirai ça plainte suite à ça une chance sur deux ...
> MPMP10
Messages postés
12652
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
-
Bonjour,
J'ai pris conscience de mes erreurs.
J'aimerai aller le voir pour lui avouer que dan l'histoire j'ai fais des comptes. Le problème c'est qu'il a aussi porter plainte pour cambriolage (je n'ai rien à avoir avec ça c'est autre chose).
Certains me disent de ne pas lui dire pour les comptes au cas où que la police ne fassent aucune recherche.
Ça ne va pas me mettre encore plus dans le caca ou bien mieux me sentir ?
Surtout, que je n'ai pas voulu lui causer des tords, c'était des débilités.
MPMP10
Messages postés
12652
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
2272 > Azart -
Tu sentira mieux et ce serai mieux d'éclaircir cette situation pour le cambriolage et le reste avant que ça se gâte après c'est toi qui voit ...
> MPMP10
Messages postés
12652
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
-
J'ai envie de lui dire pour les comptes et m'escuser en étant vraiment sincère avec lui.
Mais, j'ai peur qu'il me renvoie pour de bon de l'auto école.
Et si par exemple, la police ne fait pas de recherche, il ne le sera jamais.
J'aimerai lui dire tout par lettre
MPMP10
Messages postés
12652
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
2272 > Azart -
C'est toi qui voit ...
Je vais être un peu direct ...
La question est ce que tu veut dormir tranquille et te regardée dans une glace ?
> MPMP10
Messages postés
12652
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
-
Non, je veux avouer et m'escuser.
Hier, j'ai fais la promesse à ma formatrice de ne plus decevoir personne et assumer tout d sur je fais.
Comme ont dit, faute avouée à moitié pardonnée.
Après, si je laisse passe un peu de temps après les escises, c'est mieux ?
Je pense qu'il ne comprendra pas pour quoi j'ai fais ça alors que d'autres côté je me suis investi à fond dans l'auto école.
C'est sure qu'il va être déçu mais mes excuses sincères peuvent aussi le "toucher".
Il verra que je regrette et qu'au fond je ne voulais pas lui faire de mal
> MPMP10
Messages postés
12652
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
-
Je veux avouer. J'ai peur de le perdre mais avec le temps, il peut me pardonner. Je vais être sincère et lui dire vraiment ce que je rescent pour cette auto école. Après, il faut que je lui laisse le temps de digirer et se calmer..
Certains me disent de ne rien dire car peut être que les policiers ne feront aucunes recherches et que l'affaire sera classée sans suite.
> MPMP10
Messages postés
12652
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
-
Bonjour,
Cela fait bientôt deux mois que le dirigeant à porter plainte contre X, auprès du procureur pour harcèlement et à ce jour il n'a eu aucune nouvelle de sa plainte.
Pendant ce temps, même si nous sommes en bon terme il ne veut pas que je reprenne les leçons de conduite tant qu'il ne sait pas les suites de sa plainte. Moi, j'ai avouée mes fautes mais les auteurs des autres fautes n'ont pas encore été découvert. Il ne cesse de me dire qu'il n'a pas de retour du procureur et qu'il comprend que je puisse en avoir mal d'attendre.
Commenter la réponse de MPMP10
0
Merci
Grave ! Ils vont faire des recherches et découvrir que c'est toi, car c'est la même IP avec tous les comptes Facebook. Ca pue cette histoire !
Je regrette vraiment..
Surtout, que depuis le mois de Juin, je n'avais créer aucun comptes facebook.
Le fait de ne plus avoir aucun lien avvec lui, avec le temps je pourrais le gérer.
Le fait de me faire choper, me servia de leçon. On apprend de ses érreurs mais je ne veux pasque ma mère soit au courant.

Comment faire ?
Vous croyais vraiment que le procureur va faire des recherches pour une histoires qui est quand même terminés ?
Je risque quoi car ma raison d'avoir fait ca est compliqué puisque d'un autre côté je ne voulais pas lui causer de tord ?
Commenter la réponse de mickey
Messages postés
26729
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2019
9237
0
Merci
Bonjour

Tu es un peu zarbi sur les bords pour 'draguer'..

Oui, comme déjà dit les flux sur le Net laissent des traces..

A mon avis les faits n'étant pas gravissimes il est possible que la plainte soit classée sans suite.. Les Services de Police ont en charge des affaires nettement plus sérieuses..

Conseil: Change tes pratiques d'approche (assez malsaines) de la personne convoitée. Il y a des façons tellement plus naturelles de le faire..

Bonne chance pour la suite!

A+
Merci pour ta réponse.
Effectivement, je vais aller voir quelqu'un pour arrêter de faire ce genre de chose..
Couper les ponts avec lui est une bonne chose, je pense. Je vais récupérer mon dossier chez lui en lui expliquant que je ne peux pas rester chez lui à cause de mes sentiments et des doutes qu'il a sur moi.
Si le procureur décidé de demander à facebook l'IP de mes taux comptes facebook, l'IP est au nom de ma mère.
Si, nous recevons un courrier de convocation, il sera à son nom. Je vais donc surveillait au maximum la boîte au lettre et aller me rendre au commissariat à sa place sans qu'elle le sache si elle reçoit une convocation.
Je prie pour que le procureur ne fasse pas de recherche..
En sachant, que ces faux comptes se sont arrêtés au mois de juin et que je disais des propos du genre :
Il t'arnaque, il trompe son amie, change d'auto école..
Pour porter plainte, il a du envoyé un courrier en recommandé au procureur.
Je ne veux juste pas que ma mère soit au courant si je reçois un courrier de convocation
À ce jour, je n'ai aucune nouvelle.
Cependant, j'essaie d'oublier au maximum mon moniteur mais c'est compliqué quand tu t'es attaché.
Peut être que la police ne feront pas de recherche en sachant que les propos étaient juste du genre :
Il t'arnaque, il est nul, il a tromper sa copine.
Il n'y a jamais eu vraiment d'insultes juste des critiques plus gamin qu'autre chose
shizukalinka
Messages postés
9226
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2018
448 > Azart -
Il faudrait arrêter de tergiverser pour de futiles raisons, et aller vous excuser et éclaircir cette situation le plus vite possible pour le bien de tout le monde ...
Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
617
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2019
158
0
Merci
bonjour , comme on dit faute avouée est à moitié pardonnée je ne vous jugerai pas car qui n'a pas commis de faute ! en revanche si le procureur n'a pas encore donné signe de vie c'est bon signe il est évident que votre moniteur a quand même subi un préjudice et le fait d'avoir découvert vos sentiments à son égard et vos regrets peut adoucir son jugement !
Commenter la réponse de louisou17
0
Merci
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse.
En effet, je pense que ça plainte a été classée sans suite car il a dépassé le délai de prescription. Il faut savoir qu'il est aller porter plainte 8 mois après les faits.
Aujourd'hui, j'attends qu'il est la preuve de la justice que je ne suis pas responsable de tout les faits pour pouvoir re conduire et passer le permis de conduire. Si sa plainte est classée sans suite, il m'a dit que je pourrais reconduire.
Le problème, c'est que je pense que sa plainte a été classée sans suite mais qu'il ne me le lit pas. Comment faire pour sa oir s'il me dit la vérité ou non (il m'a déjà mentionné sur ce sujet a deux reprises).
J'ai l'impression d'attendre pour rien.
En vous remerciant
Afrikarnak
Messages postés
26729
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2019
9237 -
Re:

Bémol.. La prescription d'un délit est acquise au bout de SIX ans (à compter du dernier acte délictuel..)..

A+
Commenter la réponse de Azert
0
Merci
S il y a dépôt de plainte et qu elle soit reçue par le procureur sa peut allez très loin voir du sursi ou de la prison et dédommagement
Commenter la réponse de Herve