Mon ordinateur ne détecte aucun de mes appareils bluetooth. [Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2017
- - Dernière réponse : DufeuBE
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2017
- 28 oct. 2017 à 16:32
Bonjour/Bonsoir,

Je possède un MSI sous windows 10, depuis le formatage de celui-ci, il ne détecte plus mes appareils bluetooth (j'ai des écouteurs beats wireless 2.0 qui fonctionnaient avant ce dit formatage sur mon ordinateur et sur mon téléphone). J'ai fais la nouvelle acquisition d'une enceinte bluetooth Bose SoundLink Revolve qui ne fonctionne pas non plus. Je tiens à préciser que ces deux appareils (enceinte et écouteurs) fonctionnent parfaitement bien (car je m'en sers avec mon iPhone 6). Mon enceinte bluetooth fonctionne aussi lorsque je la branche en USB (mais ce n'est pas ça qui m'intéresse). Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main (même un coup de pied je prend '-').

Merci à vous et bonne journée/soirée.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
7236
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
2313
0
Merci
Bonjour,
quand tu dis formatage, tu veux dire en clean ou en réinitialisation ?
la bluetooth ne fonctionne vraiment pas ou il ne se connecte pas, ou il se connecte et ça ne fonctionne pas ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2017
0
Merci
Comme en sortie d'usine !
Pas une question de connexion, le bluetooth fonctionne (apparemment) puisque j'ai l'icone, mais quand je veux connecter mon enceinte ou mes écouteurs mon ordinateur ne les détectent pas comme dis plus haut. =(
Spacix6
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2017
-
Hmmmm mais c'est pas la système wifi le bluetooth c'est deux trucs différents, sur mon ordi en tout cas.
jumulka
Messages postés
7236
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
2313 -
ha oui je me suis gouré jvoulais marqué bluetooth xD, j'ai pas fait gaffe
jumulka
Messages postés
7236
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
2313 -
Bon alors c'est bon j'ai régler le mien, on va essayer de régler le tiens.
aulieu de connecter l'ordi au portable, on va connecter le portable à l'ordi. va dans les paramètres bluetooth. il faut trouver la case "activer la découverte par les périphériques bluetooth" ou un truc dans le genre (je suis sur win7 donc c'est légèrement différent). ensuite sur ton portable recherche les périphériques, tu devrait voir l'ordi, connecte toi, tu fait l'appairage avec le code, et ensuite l'ordi va peut être essayer d'installer des truc.

Si il n'arrive pas à les installer, il faudrat les installer toi même, tu peux voir le nombre de pilote qu'il arrive pas à installer dans le gestionnaire des taches. tout en gardant ton téléphone "connecté" pour ne pas perdre les pilote qu'il faut. télécharge sdi update tool (la version lite devrait suffir), tu le lance et il devrait te faire la liste des pilotes non installé, tu clic sur "selectionner tout" et "installer".

ça devrait bien fonctionner.
> jumulka
Messages postés
7236
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
-
salut ! comme toi j'ai un pc portable msi et je l'ai formaté sous win 10 , j'ai rencontré le même probleme que toi concernant les périphériques bluetooth , impossible d'en detecter un et de le connecter .
J'ai donc été dans les parametres windows puis peripheriques ensuite dans les parametres associés à droite tu clic sur gestionnaire des peripheriques , tu clic sur l'onglet bluetooth et désinstalle les 3 peripheriques et coche la case supprimer les pilotes.

Redemarre ton PC et ca devrait fonctionner correctement .

bonne journee !
DufeuBE
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2017
> Loick17 -
Bonjour,
J'avais un problème similaire et j'ai appliqué la solution de Loick17. Cela a refonctionné du premier coup.
Un grand merci à Loick.
Christian