Impossible de réinitialiser, de démarrer en mode sans échec, ect

Fermé
mistterfrise Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017 - Modifié le 2 sept. 2017 à 12:29
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 sept. 2017 à 16:39
Bonjour,
Hier en supprimant des registres d'anciennes applications, je crois avoir supprimé un registre essentiel à Windows. Avant de le redémarrer, j'ai eu un problème, aucun logiciel / application s'ouvrait. Désormais je suis bloqué avec un message d'erreur du ficher journal : C:/WINDOWS/System32/Logfiles/Srt/SrtTrail.txt
Je ne sais pas ce que tout cela veut dire... Impossible de réinitialiser, de démarrer en mode sans échec, d'actualiser, ect...
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Tim
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
2 sept. 2017 à 12:29
Salut,

Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
- Suis la procédure d'installation de Windwos à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
0
mistterfrise Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017
2 sept. 2017 à 19:36
Bonjour,
cela ne fait rien.
Code d'erreur : Critical process died
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > mistterfrise Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017
3 sept. 2017 à 16:39
Tu ne donnes aucune précision.
Tu as pu aller jusqu'où ?
0