Menu

Imprimante Epson XP-247 Connexion WI-FI [Résolu/Fermé]

Messages postés
12
Dernière intervention
1 septembre 2017
- - Dernière réponse :  alan - 9 mai 2018 à 19:14
Bonjour,

Merci déjà pour la lecture de ce long message, j'ai vraiment besoin d'aide.

J'ai acheté il y 3 jours une imprimante XP-247 de la marque Epson.

Je n'arrive pas à connecter mon ordinateur à l'imprimante, je me suis dit que c'était un problème de connexion donc j'ai essayé de changer la connexion de mon ordinateur (donc le mettre sur une autre WI-FI) aucune différence. Je me suis dit que peut être mon ordinateur avait un problème, j'ai telecharger l'application sur mon portable mais là non plus mon portable ne trouve pas l'imprimante (je fais bien ce que dit le mode d'emplois (que j'ai lu et relu) en appuyant sur le logo WI-FI pendant environ 3 secondes.) Mais peut importe ce que je fais au final mon imprimante clignote au bout de quelques minutes rouge (la lumière droite). Donc c'est bien mon imprimante qui bug.

Il faut savoir que le jour de l'achat quand je suis revenue chez moi j'ai réussis à la connecter à mon ordi et faire deux impression mais depuis plus rien. J'ai peut être fait une fause manoeuvre au moment où j'ai voulu scaner quelque chose, je comprend pas bien le mode d'emplois donc j'ai peut être pas appuyé sur les bon boutons.

J'ai chercher à reanitialisée mon imprimante mais je comprends pas ce que dit le mode d'emplois (je comprend pas les mots, j'y connais rien à ce domaine).

J'espère que vous aurez une solution, essité pas à me demander des renseignements, merci beaucoup pour votre prochaine aide que j'ai vraiment besoin, je suis étudiante et j'ai besoin d'imprimer mes cours vite.

Bisous!
Afficher la suite 

20/23 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 21 janv. 2019
34
Merci
bonjour,

as tu lu la notice ? si oui et que tu n'arrives pas, regarde cette page :

http://support.epson.net/setupnavi/?LG2=FR&OSC=MI&MKN=XP-247&PINF=setup

indique moi la manière ou ton pc est connecté en wifi ou filaire à internet et à l'imprimante !

Dire « Merci » 34

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58178 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

zarba!
Messages postés
12
Dernière intervention
1 septembre 2017
59 -
Merci d'avoir répondu,

Oui j'ai lu la notice, et les aide sur leur site.
Mon ordinateur est connecté à partir de mon ordinateur en partage de connexion (4G) grace à mon forfait, je peux aussi le connecter au WI-FI ne ma fac
Messages postés
12
Dernière intervention
1 septembre 2017
59
32
Merci
Oui j'ai vu ça, mais je n'ai pas de box j'ai juste mon forfait de portable pour avoir internet
Messages postés
12
Dernière intervention
1 septembre 2017
59
8
Merci
D'accord merci pour ton aide!
Messages postés
12
Dernière intervention
1 septembre 2017
59
6
Merci
J'ai déconnecté mon ordinateur du Wi-Fi et j'ai réessayé de connecter mon imprimante à lui mais ca ne marche pas.. Tu as une idée?
Messages postés
12
Dernière intervention
1 septembre 2017
59
6
Merci
Je viens de la lire mais ça ne m'aide pas dans mon problème
Messages postés
12
Dernière intervention
1 septembre 2017
59
4
Merci
Oui c'est ça
2
Merci
sur ce, bonne utilisation ;-)

2
Merci
Bonjour pour connecter l'imprimante et l'ordinateur tu doit le dire a la box allume les deux et synchronise la box
Commenter la réponse de alan
Messages postés
12
Dernière intervention
1 septembre 2017
59
1
Merci
Et oui biensur je suis passé par cette étape dès le depart
0
Merci
si je comprends bien :

ton pc (en wifi) est en partage connexion connecté à ton téléphone (4G) et tu veux en même temps le connecter en wifi à ton imprimante !

est ce cela ?

si non, détaille la manière de connexion de chaque appareil s'il te plait

Messages postés
12
Dernière intervention
1 septembre 2017
59
0
Merci
Je ne comprend pas, vous dite ''ton portable a une seule carte wifi, il ne peut se connecter en wifi au smartphone et l'imprimante"
Mais pourquoi mon portable ce connecter à lui même? ''smartphone''. Quand je dit portable c'est mon téléphone portable. En sachant que j'arrive très bien à connecter plusieurs ordinateurs à la connexion partager de mon telephone portable
Messages postés
12
Dernière intervention
1 septembre 2017
59
0
Merci
Okkkk oui j'ai compris, mais alors disons que j'ai une LiveBox par exemple, mon ordinateur sera alors connecter à la livebox et ne pourra pas se connecter à l'imprimante?
Désolée je comprend pas tout d'une coup (merci pour ta patience)
Messages postés
12
Dernière intervention
1 septembre 2017
59
0
Merci
Il me dit que je ne peux pas me connecter à mon imprimante si je suis suis pas connecter au réseau
Messages postés
12
Dernière intervention
1 septembre 2017
59
0
Merci
Et je suis sur que ça peut marcher avec mon partage de connection, puisque j'ai réussis à imprimer deux pages depuis mon ordinateur une fois et depuis plus rien
Messages postés
43
Dernière intervention
30 octobre 2017
0
Merci
Connecte toi sur le même Wi-Fi que l'imprimante.
Est-ce que tu as déjà configuré l'IP de l'imprimante dans le gestionnaire Epson?
Si non :
----Sous Windows : Recherche "Invite de commande" dans le menu démarrer.
-tape IPCONFIG puis appuie sur la touche "Enter"
-Récupère l'adresse IPv4
-Colle la ensuite dans ton navigateur Internet.
-Normalement, tu dois avoir une page qui vas te demander de t'identifier, suis les instructions :https://img-19.ccm2.net/Rd10yDVtEAzv5GJu9QnBNT_Hclg=/4cae1f7ad765472bb5de51d2d699c5bf/ccm-ugc/Capture1.PNG
-Ensuite, repère ton imprimante : https://img-19.ccm2.net/aehBvBk1bQlci5J4q_CAcsG_5ls=/9614972606d14ed686ec9fe962820151/ccm-ugc/Capture2.PNG
-Change l'IP de type 192.168.x.xx que tu trouves avec l'imprimante dans le gestionnaire d'imprimante d'EPSON.
-Et voilà, normalement c'est bon.
J'espère t'avoir aidé.
0
Merci
Bonjour zarba!

J'ai le même problème que toi avec mon imprimante que je connecte en Wifi à l'aide du partage de connexion de mon smartphone. Comment as-tu fait ?

Merci d'avance
0
Merci
bjour j ai le meme probleme que vous avec meme imprimante impossible de la connecte en wi_fi avez vous trouvez la solution
Boujour,

J'ai laissé tombé la connection pour WI FI, j'ai acheté un cable pour relier l'imprimante au pc :s
-1
Merci
ça ne fonctionnera pas :

4G ==>Ton téléphone (Wifi) => Portable (Wifi) = > Imprimante (Wifi)

rien te choque ?

ton portable a une seule carte wifi, il ne peut se connecter en wifi au smartphone et l'imprimante ! ou c'est l'un, ou c'est l'autre, pas les deux en même temps !

-1
Merci
on va différentier les choses pour parler du même matériel :

Portable = ordinateur portable

Téléphone : Smartphone !

donc je reprends :

tu peux connecter plusieurs appareils à ton smartphones en wifi (mode routeur de ton smartphone) !

mais tu ne peux te connecter qu'un seul appareil à ton ordinateur portable puisque la connexion wifi est déjà utilisée pour connecter ton ordinateur au smartphone !

est ce plus claire ?