Je me suis fait avoir sur une enquête SFR, j'ai besoin d'aide !

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 1 sept. 2017 à 12:18
 moi - 17 juil. 2018 à 10:33
Bonjour à tous.

Ce matin j'ai eu une enquête SFR sur leur site qui m'a ensuite fait gagné un téléphone. Voyant que le paiement se faisais dans les règles de l'art j'y ai cru... J'ai peur de ce que cette arnaque peux me faire et je ne trouve pas de solution pour annuler. S'il vous plait pourriez vous me donner une solution ? C'est urgent !

Merci d'avance.

Voici le site en question : http://fr10.grande-enquete-ete.com/...
Info sur ce site : https://www.signal-arnaques.com/user/confirm?redirect=scam/view/54037

4 réponses

Yuh12 Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 24
1 sept. 2017 à 12:08
Bonjour,

Généralement quand on te fais gagner quelque chose, tu ne dois rien payer...
Si tu as fait un virement il faut appeler ta banque et leur expliquer pour essayer de bloquer l'opération.
Si c'est un montant prélevé sur ton forfait de téléphone il faut appeler ton opérateur.

Il faut toujours se méfier des URLs,
fr10 =/= sfr
Une grande entreprise utilisera son site web officiel pour faire ce genre de chose.
Qu'est ce que tu appelles un paiement "dans les règles de l'art" ?
1
Utilisateur anonyme
1 sept. 2017 à 12:18
J'ai dis "règles de l'art" car ça se passait exactement comme dans un vrai magasin en ligne... Merci pour la réponse.

Pour plus de précision sur le site arnaqueur : https://www.signal-arnaques.com/user/confirm?redirect=scam/view/54037
0
Yuh12 Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 24
1 sept. 2017 à 12:27
Ok maintenant il te suffit donc de foncer à ta banque leur demander de faire opposition sur cette transaction. Tu t'en rends compte suffisamment tôt donc ça devrait le faire, bon courage.
0
korage Messages postés 80 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 18
Modifié le 1 sept. 2017 à 12:50
on ne le répètera jamais assez : lorsqu'une charmante entreprise vous fait miroiter un objet ou un service gratuit pour quoi que cela soit, ils n'ont pas besoin de vos coordonnées bancaires ou de carte bancaire puisque c'est gratuit ! Si on vous les demande, il y a de l'arnaque dans l'air,..., fuyez !!!
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
1 sept. 2017 à 13:10
Bonjour ,

Comment vérifier que vous êtes bien sur une vraie page d'authentification SFR ?

Voir ici

@+.
0
Je me suis fais avoir aujourd'hui via une enquête GOOGLE CHROME et en remerciement un SAMSUNG à 2 euros.
J'ai validé le paiement, je suis maintenant abonnée à FUNIENT.COM
0
idm pour moi mais ai de suite bloqué ma carte banquaire et ne recevront pas mon 1,75 euro
j'ai contacté la firme colruyt pour fausse publicité,
je me rends à la police pour une déclaration en ayant imprimé tous les articles de Funient.com
0