Un tel est plus rapide quun pc, il est donc plus puissant ?

Fermé
site12 Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 31 août 2017 à 23:39
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 1 sept. 2017 à 00:24
Bonjour,


1. Mon telephone android a 300 euros va plus vire que mon pc portable a 600 euros
Cest que donc il est plus puissant ?

2. Si lordi est tout de meme plus puissant pourquoi est il quand meme plus lent ?

3. Si cest du a l'os (moins de processus a charger(, je fous android 4 sur mon pc et il ira super vite ?????
Merci davance
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
1 sept. 2017 à 00:12
Salut,

Essaie Super PI sur Windows et sur Android pour voir lequel gagne.

https://www.techpowerup.com/download/super-pi/

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rhmsoft.pi&hl=fr
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 sept. 2017 à 00:18
La rapidité des programmes à s'exécuter dépend du matériel et des programmes (OS + programmes).

Il y a donc une influence électro-mécanique principalement de :
- processeur,
- disque dur/SSD,
- barrettes de mémoire,
- carte mère,
- éventuelle carte graphique,
- tout le reste (ouais je ne vais pas faire une liste)

Une influence de l'OS :
- plus il y a de lignes à éxecuter, plus la charge du CPU+RAM est importante,
- de l'adéquation de l'OS avec les matériels (oui, c'est une chose suffisamment négligée pour le rappeler),
- des taches/services qui tourne en "taches de fond"
- bugs éventuels

Puis ensuite des programmes :
- idem à l'OS
- nombre de programmes qui tournent en même temps (ex. Antivirus).

Bref, la réponse peut paraitre succincte mais elle t'engage à prendre le soin de comprendre comment fonctionne un ordinateur (PC, Smartphone, TV, etc.).

Si tu veux aller au delà des problèmes électro-mécaniques classiques, il y a l'ordinateur quantique qui permet d'avancer avec des combinaisons autres que le binaire (0;1) avec des états de la matière qui sont indéfinis (si on simplifie). Mais bon, là c'est une discussion que je ne maîtrise pas car je n'ai pas eu mon doctorat en physique mais en gestion :-)

Je peux néanmoins t'inviter à regarder sur le site d'Arte qui propose une courte vidéo t'expliquant ce qu'est un ordinateur quantique et sur le site du CERN qui est à la pointe de la technologie et de la vulgarisation scientifique.

Yep, j'ai envie d'un MacDo ... Ils sont tous fermés :-( BAD TRIIIIIPPPPPPP.

Aller, je te laisse, je vais préparer mes cours pour la rentrée des secondes années de licence :D

Avant, j'étais C*n. Mais ça c'était avant ; enfin je l'espère :D
Autodérision MDR XXL
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
1 sept. 2017 à 00:24
et oui il est possible d'installer android sur ton ordi, et tu verra celui ci bien plus rapide que ton portable. sauf si le pc est extrémement vieux xD
0