Importer des photos

Fermé
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 31 août 2017 à 20:19
 Utilisateur anonyme - 11 sept. 2017 à 22:45
Bonsoir,

- sur mon MAC, j'ai un dossier PHOTOS, avec des sous-dossiers nommés par année, exemple :
1899
1901 - 1904
etc...

quand j'importe ces photos sur l'appli Photos, les dates des dossiers ne sont pas reprises, les dates que j'y trouve sont peut-être celles de la dernière modification...., mais rien à voir avec les noms/dates de mes dossiers.

Comment faire pour que je retrouve les mêmes dates sur Photos, donc par ordre chronologique, et donc sur mon Iphone puisque j'utilise Icloud ?

En PJ 2 photos



merci et bonne soirée
Françoise
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2017 à 23:20
Bonjour Françoise,

selon ce que je vois dans Photos, la notion d'événement telle que cela existait dans iPhoto n'existe plus. Les dossiers eux ne se classent pas automatiquement par nom. Seuls les albums le font.
Il faudra donc créer des albums avec les noms souhaités, puis y importer les photos correspondantes.

Mais attention à l'orthographe des noms... je dis ça car je vois dans ton message que tu as nommé un dossier

1800- 1899

ce qui n'est pas la même chose que

1800 - 1899

et comme tu indiques également

1901 - 1904

il faudra toujours conserver la même méthode.

Pour ma part, lorsque j'avais regroupé des milliers de photos de généalogie, et classé ces dernières dans leurs dossiers datés, j'ai ensuite également renommé par lots l'ensemble des photos avec ce type de format de date :

YYYY-mm-dd

le seul type de format de date permettant un tri par nom, mais correspondant à des dates fixées arbitrairement, vu que les photos anciennes n'incluent pas les dates de prise de vue dans leurs fichiers EXIF.

Pour renommer en lot, tu peux utiliser Renamer4Mac (en version ancienne mais gratuite)
http://pecora.io/en/mac/Renamer4Mac/



0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
1 sept. 2017 à 16:07
Bonjour Francis,

j'ai donc créé un album - image 1
importé les photos de mon dossier
dans albums : je ne retrouve pas le nom de mon dossier - image 2
dans photos, pas le nom de l'album non plus (c'est peut-être normal ?) - image 3

qu'ai je raté ?

bonne soirée





0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2017 à 18:25
Bonjour Françoise,

lorsque tu importes dans Photos un dossier du Finder, dossier qui contient des photos, ce sont uniquement les photos de ce dossier qui seront importées, son contenu donc. Pas le dossier lui même.

Dans Photos, tu peux créer des dossiers, mais ces dossiers sont fait pour contenir des albums. Un album lui-même ne peut pas contenir des dossiers.

La chose pourrait alors se présenter comme ça par exemple

Dossier Généalogie paternel
Album 1701 - 1800
Album 1801 - 1900
etc...

Dossier Généalogie maternel
Album 1701 - 1800
Album 1801 - 1900
etc...

à toi de placer les bonnes photos dans les albums adéquats.

Note, que tu peux utiliser les albums intelligents qui te regrouperont de manière automatique les photos auxquelles tu auras ajouté un terme précis dans le nom.


dans photos, pas le nom de l'album non plus


Les albums avec leurs noms, figurent dans la barre latérale gauche

exemple :




0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
5 sept. 2017 à 20:05
Merci Francis
je pars quelques jours me reposer, je teste et te tiens informé fin septembre.
merci à toi
Françoise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
11 sept. 2017 à 20:12
Francis,

j'ai emporté mon Mac en vacances....

J'ai bien compris le système de création d'albums et y mettre les photos correspondantes ; çà marche.

Dans un album, puis je créer des sous-albums ?

bonne soirée
Françoise
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2017 à 22:45
Bonsoir Françoise,

non, on ne peut pas mettre un album dans un album, mais on peut mettre plusieurs albums dans un dossier ;)


bonne soirée
0