[Neuf] Installation du wifi

Résolu/Fermé
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 29 août 2007 à 15:48
 janissaire23@tele2.fr - 27 juil. 2008 à 10:55
Bonjour tout le monde et par avance merci pour vos messages qui devrait éclairer quelques uns des points obscures de mes connaissances en informatique.

En fait, je ne m'y connais pas vraiment en internet et réseau d'où mes interrogations.

Après quelques recherches dont les résultats ne furent pas brillant, j'ai décidé de créer ce post.

J'ai neuf telecom chez moi, avec le modem trio 3D, sans carte wifi. Depuis peu, j'ai un ordinateur portable équipé d'une carte wifi ainsi qu'une console de jeu pouvant aller (il me semble) sur internet par wifi (la wii pour ne pas la nommer). J'aimerais donc avoir le wifi chez moi.

Premier problème et donc question : la nouvelle neuf box (avec wifi intégré) me coûte 50€ alors qu'une carte wifi pour mon modem n'en vaut "que" 25. Alors que faire ? Quelles sont les grandes différences entre ces deux modems ? Que me conseillez-vous ?

Ensuite, peut-être qu'un jour je pourrais avoir la TV-HD par neuf (je guette depuis 1 an, mais j'espère toujours...). Dans ce cas, il faudra que je rapproche le modem de ma TV car ils sont très éloignés (grosso modo 30 m). Je devrais donc, d'après ce que j'ai compris, acheter une clef usb wifi pour mon UC. Le truc c'est que celle vendu par neuf vaut 30€ alors qu'il en existe à 20€ (Hercules Clé USB WiFi 802.11g 54 Mbps HWGUSB2-54). Toutes les clef usb wifi sont-elles compatibles avec les "FAI box" (et plus particulièrement la neuf box) ou y a-t-il des caractéristiques à regarder avant achat ? Dans le dernier cas, lesquelles ?

Voilà, je vous remercie de m'avoir lu et attends avec impatience vos réactions...
A voir également:

8 réponses

Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 35
29 août 2007 à 16:31