[Neuf] Installation du wifi

Résolu/Fermé
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 29 août 2007 à 15:48
 janissaire23@tele2.fr - 27 juil. 2008 à 10:55
Bonjour tout le monde et par avance merci pour vos messages qui devrait éclairer quelques uns des points obscures de mes connaissances en informatique.

En fait, je ne m'y connais pas vraiment en internet et réseau d'où mes interrogations.

Après quelques recherches dont les résultats ne furent pas brillant, j'ai décidé de créer ce post.

J'ai neuf telecom chez moi, avec le modem trio 3D, sans carte wifi. Depuis peu, j'ai un ordinateur portable équipé d'une carte wifi ainsi qu'une console de jeu pouvant aller (il me semble) sur internet par wifi (la wii pour ne pas la nommer). J'aimerais donc avoir le wifi chez moi.

Premier problème et donc question : la nouvelle neuf box (avec wifi intégré) me coûte 50€ alors qu'une carte wifi pour mon modem n'en vaut "que" 25. Alors que faire ? Quelles sont les grandes différences entre ces deux modems ? Que me conseillez-vous ?

Ensuite, peut-être qu'un jour je pourrais avoir la TV-HD par neuf (je guette depuis 1 an, mais j'espère toujours...). Dans ce cas, il faudra que je rapproche le modem de ma TV car ils sont très éloignés (grosso modo 30 m). Je devrais donc, d'après ce que j'ai compris, acheter une clef usb wifi pour mon UC. Le truc c'est que celle vendu par neuf vaut 30€ alors qu'il en existe à 20€ (Hercules Clé USB WiFi 802.11g 54 Mbps HWGUSB2-54). Toutes les clef usb wifi sont-elles compatibles avec les "FAI box" (et plus particulièrement la neuf box) ou y a-t-il des caractéristiques à regarder avant achat ? Dans le dernier cas, lesquelles ?

Voilà, je vous remercie de m'avoir lu et attends avec impatience vos réactions...
A voir également:

8 réponses

Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 35
29 août 2007 à 16:31
Salut à toi Neufnaute,
je suis également chez Neuf télécom depuis plusd e 3 ans, et lorsque j'ai voulu avoir l'offre triplay (TV, PC Internet, téléphone), et bien je disposait déjà de puis un bon moment du forfait ADSL à 29,99 € par mois et en dégroupage total. Or au fur et à mesure du temps, Neuf a proposé des offres et à enrichie son bouquet et toujours pour le meme prix. Ainsi, j'avais une vieille Neuf Box Trio 2C.

J'ai commandé, et demander à changer de modem Neuf Box, afin d'avoir le wifi et de pouvoir bancher plusieurs PC en meme temps, ainsi que le décodeur TV. Neuf m'a proposé le décodeur gratuitement, et de changer d modem ADSL pour 25 €. Il m'ont envoyé la nouvelle neuf Box 4, très polyvalente (de mon expérience), et ne m'ont pas compter le changement dans ma facture. Donc il me l'on fait gratuitement.
Sympa de leur part.



SUr mon ordi personnel je suis en eterhnet ou en wifi (clé usb Wifi). Pour le Wifi, sache que normalaement tous les cartes extensions et clé SB Wifi sont compatibles avec la nouvelle Neuf Box 4 (bleue et blanche , très lumineuse). Moi, j'ai une clé USB WIFI ASUS 65G noire avec une diode bleue qui est vraiment pratique et performante (avec un très bon package) et je te la recommande (elle est pas chère je l'ai eue à 22 € sur Paris à Mongallet).

En éspérant t'avoir éclairé.
1
Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 35
30 août 2007 à 00:59
Bonsoir,
Alors je loue chez Neuf télécom mon ADSL box pour pas grand chose (3 €/ mois) et qui est sous garantie (c'est l'avantage). Je les ai eu par téléphone (hotline mais c'est cher), donc je te recommande de faire le changement pasr Internet sur ton compte client Neuf Tel directement.

Ensuite, il m'ont dit que le changement de Neuf Box allait me couté 25 €, hors sur la facture que j'ai reçu plus tard, il ne me l'on pas compter dans mon forfait (c'était marker dessus), ainsi je l'ai eu gratuitement.

Pour le changement, il te l'envoie directement par colis, tu la reçois en moins d'une semaine, livré avec tout les fils et les divers composant et intégrant déjà le WIFI en norme G (vraiment un excellent service, cela à pris 3 jours pour moi), puis il te demande de renvoyer directement ton ancienne Neuf box (mais je ne l'ai toujours pas fait, cela n'ai pas la peine et il ne la réclame pas).

ALors, pour la clé USB WIFI, la mienne est livré avec un adaptateur spécile qui te permet de la mettre dans plein de postions différentes, avec une ralonge pour ne pas géné tes autres ports USB. Elle est performante car elle est livré avec un pilote très clair, pratique et simple d'utilisation, permettant de géré un réseau local ou une connection Internet, la clé en elle-meme a un beau design et elle capte très bien le Wifi, ce qui est l'essntiel et elle est pas chère (ya meme un tour du coup ASUS livrer dans la boite).

https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,asus-spacelink-wl-167g-usb2-adapter,18876


Voilà :)
1
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
30 août 2007 à 09:43
Merci beaucoup pour toutes tes explications !

Une dernière question (pas forcément qu'à toi Darckiller) et je pense que ce sera tout :
Quels sont les avantages d'une neuf box 4 par rapport à une trio 3D équipée d'une carte wifi ?
Pour moi, il y a 25€ de différence (donc désavantage à la neuf box 4) et pour vous ?
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
29 août 2007 à 17:10
Salut Darckiller !

Avant toute chose, merci pour ta réponse rapide et claire (et non pas éclaire, oups, je dérive ;-) ) !

Si je comprend bien, tu as demandé la nouvelle neuf box et ça ne t'as coûté que 25€, c'est ça ?
Alors questions :
- T'as fait ta demande par internet ou en leur téléphonant ? Je demande ça car sur mon compte internet, la box est fournie pour 50€...
- Ca se passe comment le changement ? Il te l'envoit directement ? Combien de temps d'attente ? Est-ce qu'ils récupèrent la box précédente ?

Pour la clef wifi, merci pour tes éclaircissements. Par contre, j'ai encore une question : qu'appelles-tu une clef "pratique" et "performante (avec un très bon package)" ? Ca ne me parle pas vraiment ces termes pour une clef wifi...

@+!
0
Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 35
30 août 2007 à 12:11
Neuf Box est beaucoup plus polyvalente que la trio 3D dans la mesure, où elle a:

- 3 ports ethernet pour 3 PC différents

- 1 port USB pour 1 PC

- 1 port ethernet en plus dédié spécialement pour la TV

- le WFI intégré directment sans à rien paramétré

- 2 autres ports USB sur l'autre coté destiné à conncecter d'autres périphériques

- une emplacement pour de futures extensions que Neuf sortira dans l'avenir (tu seras déjà près comme cela)

- le design est beaucoup plus beau et plus agréable (bleu et blanc) à regarder et la luminosité est superbe (elle est réglabe aussi)

-elle est totalement paramétrable (pour les plus avisé et les experts uniquement) depuis son IP (192.168.1.1)


West Coast !
La valeur d'un homme se mesure au poids de ses pensées (IAM)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
30 août 2007 à 14:06
Okeydokey ! Encore merci Darckiller !

@ bientôt peut-être !
0
Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 35
30 août 2007 à 15:25
De rien, sa fait plaisir d'aider ;) !
0
Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 35
30 août 2007 à 15:27
Si jamais t'as besion d'un autre conseil, poste sur ce topic j'essaierai d'y répondre.
0
erwan84400 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
4 juin 2008 à 11:18
comment avoir internet sur la psp
0
janissaire23@tele2.fr
27 juil. 2008 à 10:55
http://hotline.n9uf.net/utilitaires.php#kit

Pour votre gouverne, telechargez le deuxième fichier.

Il est important de suivre les instruction de la lettre du N9uf qui est fournie lors de l'inscription à cet opérateur
De plus il important de REDEMARRER votre PC lors de la fin d'installation afin que vos nouveaux parametrres soient pris en compte
0