J'ai un problème avec mon ordinateur

Fermé
HB125 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 31 août 2017 à 15:46
 Bernardo - 31 août 2017 à 20:23
bonjour à tous, j'ai acheter un ordinateur portable à quelqu'un dernièrement,
donc d'occas. Sauf que je n'est pas du tout fait attention que l'ordinateur était sous "ubuntu".. J'ai essayer de m'y faire, mais je n'aime pas du tout et j'aimerais savoir comment faire pour enlever se logiciel ubuntu , et repasser sur window

Si quelqu'un pourrais m'aider ou m’éclaire sur le sujet de ubuntu a quoi il sert sa serais vraiment gentil; j'attend vos réponse merci

3 réponses

Dark_another Messages postés 366 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 5
Modifié le 31 août 2017 à 16:13
Pour revenir sur Windows, rien de plus simple : vous achetez une clé d'activation (en général, ce procédé est connu et si vous ne trouvez pas comment passer de ubuntu à Windows, c'est à peu près pareil, même si Ubuntu (voir tout les système Linux) est gratuit, contrairement à Windows). Si vous avez déjà l'ISO (le fichier image) de Windows, vous installez un logiciel comme Rufus et vous suivez les instruction. Si vous avez une image ISO de Windows, il vous faudra une clé USB (4 GO mini). Vous "insérez" le fichier ISO sur votre clé USB via Rufus (notez que vous devrez formater votre clé, Rufus le fait déjà). Une fois ça fait, vous éteigniez puis rallumez l'ordinateur pour vous rendre au BIOS et vous allez sur boot (ou un truc dans le genre) et vous mettez le port USB en premier (avant le disque dur ou le lecteur CD). Ensuite, vous sauvegarder vos modification puis vous allez redémarrer l'ordinateur, n’oubliez pas de mettre la clé USB dans le port USB avant de le rallumez

En espérant vous avoir été utile.

Si vous avez d'autres questions, ou que vous ne comprenez pas très bien, n’hésitez pas à me les poser

___________________________________________

En général, vous pouvez trouver ce genre d'information mieux expliqué sur internet
0
HB125 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017
31 août 2017 à 16:13
Merci pour votre réponse, j'essaierai quand j'aurais le temps. Sa ma l'air compliqué quand même à faire, surtout que je ne m'y connais pas du tout en informatique, vous pensez que si je demande à me le faire réparé ils vont pouvoir ? Parce que moi toute seule je ne pense pas y arriver en tout cas.......
0
Dark_another Messages postés 366 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 5 > HB125 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017
31 août 2017 à 16:28
Si vous avez un(e) ami(e) qui connais vraiment bien l'informatique, je pense qu'il (elle) peut vous aider (et gratuitement, je pense). Si vous cherchez bien sur internet, il y a des articles bien détaillés. Comme je l'ai dit plus tôt, le problème de Windows est qu'il est payant (certains de ses systèmes sont couteux). Je pense que des techniciens peuvent le faire mais vous devrez payer. De plus, même si vous ne voulez pas payer un techniciens et que vous n'avez pas d'amis se connaissant en informatique, vous pouvez toujours essayer par vous même. La première fois, c'est compliqué mais après, c'est simple. Malheureusement, dans tout les cas, vous devrez payer la licence de Windows sauf si vous avez un(e) ami(e) se connaissant en informatique et qui vous donne une licence d'activation.


___________________________________

N'oubliez pas que c'est la licence qui est payante, pas le logiciel (si mes souvenirs sont bons)

----------------------------
En espérant vous avoir été utile.

Si vous avez d'autres questions, ou que vous ne comprenez pas très bien, n’hésitez pas à me les poser.
0
Dark_another Messages postés 366 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 5 > Dark_another Messages postés 366 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018
31 août 2017 à 16:50
Malheureusement, je ne suis pas habitué de la démarche Ubuntu -> Windows mais plutôt Windows -> Ubuntu. Normalement, seule la licence de Windows est payante.
0
HB125 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017
31 août 2017 à 19:12
Merci pour votre réponse, mais à votre avis c'est mieux de garder le ubuntu ou de passer sur windows, car moi tout se qui me dérange c'est le faite que se soit un menu presque comme le dising apple.
Quant vous dites que c'est payant, je peu le trouver ou ...?
je ne m'y connais vraiment pas du tout mais je voit que vous oui
merci encore bonne journée
0
jns55 > HB125 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017
31 août 2017 à 20:02
Bonjour,
" moi tout se qui me dérange c'est le faite que se soit un menu presque comme le dising apple"
Si c'est le bureau ubuntu qui te dérange (et je te comprends), tu peux en installer un autre. Par exemple cinnamon ou Mate qui ont un look plus traditionnel et beaucoup plus proche de ce que tu avais l'habitude de voir sous Windows.
https://doc.ubuntu-fr.org/cinnamon#installation
https://wiki.ubuntu-fr.org/mate#depuis_une_variante_d_ubuntu_1604
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
31 août 2017 à 20:06
Bonjour,

Tu peux changer d'environnement de bureau et opter pour un environnement plus proche de ce que tu connais, par exemple LXDE.

Dans le gestionnaire de paquets Synaptic, recherche lxde et installe-le.

Ensuite, tu fermes la session en cours et tu ouvres une nouvelle session avec ce nouvel environnement. Tu trouveras alors un bureau et un menu "Démarrer" comme sous Windows XP, par exemple.
0
Salut,

Ton portable ( marque et modèle ?), il avait peut-être un Windows au départ... Si on le détermine, il suffit de réinstaller le même.
0