Panne carte alimentation TV Samsung UE22D5003BW

Résolu/Fermé
mouatan Messages postés 44 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 - 31 août 2017 à 12:28
 riton - 4 sept. 2017 à 17:49
Bonjour,

PANNE carte-alimentation-Samsung-ue22d5003bw - La tv s'allume et séteint, s'allume et s'éteint, ...

Marque : Samsung

Modèle : UE22D5003BW

Année : 2010

Bonjour,

Ma Tv Samsung (oui je sais ... on me l'a déjà dit ...) s'allume et s'éteint, s'allume et s'éteint, ...
Je n'ai vu aucun condensateur gonflé, rien de spécial à l'horizon. J'ai vu sur le net des tas de raisons (les condensateurs électrochimiques cramés, les condensateurs MKP, L'ICM, les diodes, etc.

J'ai alors apporté la carte d'alim dans un magasin d'électronique. Le vendeur - qui est un technicien - n'a rien vu de suspect non plus. Il m'a quand même conseillé de changer les deux MKP. Ce que j'ai fait aussitôt.

Mais Rien ! Avant de me lancer dans une croisade et de dessouder pour les tester, tous les condos, puis les diodes, etc, je tente de lancer une perche à quelqu'un de compétent pour m'aider dans cette réparation.

Merci d'avance à ceux ou celles qui me répondront.

TV Samsung
Réf ; UE22D5003BW années 2010 env.
La panne a commencé sans raison au début de l'été 2017
J'ai changé pour l'instant deux condos MKP - sans résultat.
A voir également:

8 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
31 août 2017 à 12:47
Bonjour,

c'est une Alim qui "Pompe"...elle n'a probablement pas de panne... C'est la charge qui est branchée dessus qui est en surconsommation...

Le courant monte.. Monte..monte puis est stoppé par les sécurités et ça recommence...indéfiniment.

Ce peut etre n'importe quelle partie de la TV...

Hélas... la dalle et le rétroéclairage en font partie et une ou deux LED's en court-circuit font ça...

Est-ce que le fond d'écran s'allume... de façon identique sur toute la surface dans les moments propices..?? entre deux coupures de Voyant.

Une photo rapide dans le noir et sans signal TV permet d'analyser l'image en différé.
2