DD inutilisable, impossible de reformater! [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 31 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017
-
Jojolaguitare
Messages postés
9249
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2020
-
Bonjour,

J'aurais absolument besoin d'aide, mon disque dur (externe) est inutilisable et je crois bien avoir tout essayé...
Pour vous expliquez la situation, mon dd a été malencontreusement débranché lors d'un reformatage, à partir de la c'est le drame : maintenant lorsque je veux le brancher, il me dit que je doit le formater avant de pouvoir l'utiliser, soit.

Donc j'essaie de le formater mais impossible, le pc me met le message suivant : "Windows n'a pas pu effectuer le formatage". Je me suis renseigné, j'ai donc taper la commande chkdsk J: (J la lettre de mon dd) via cmd afin de repérer/réparer les erreurs.
Impossible d'effectuer l'opération car le disque est en RAW. D'accord..

Après mettre renseigné encore une fois, il semblerait qu'il faut que je supprime la partition (je n'es presque pas de données dessus donc cela m'importe peu) et que je la recrée par la suite. Je m’exécute, et la j'ai le message : "Erreur de données (contrôle de redondance cyclique).
J'apprend alors que pour résoudre ce problème il faut taper la commande chkdsk sur cmd, on en revient donc au point de départ.....

Je suis perdu sachant que j'aurais vraiment besoin d'utiliser le DD. J'espère que quelqu'un pourra m'aider, même si je commence à désespérer...

Merci d'avance

3 réponses

Messages postés
1706
Date d'inscription
mardi 21 juin 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019
231
Bonjour,

http://www.aidewindows.net/logiciels_test_disquedur.php

Essaye "utilitaires des fabricants de disques durs"
Carminy8
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 31 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017

J'ai installé l'utilitaire "Data Lifeguard Diagnostic for Windows" mais malheureusement quand je le lance il crash avec le message "a cessé de fonctionner"...
Messages postés
1706
Date d'inscription
mardi 21 juin 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019
231
Bonjour,

Aie, je crains que ce soit irrémédiable.
Messages postés
9249
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2020
1 343
Bonjour.

On peut TENTER une procédure. Je dis bien tenter car pas sûr qu'elle fonctionne. Mais comme dit l'adage "qui ne tente rien n'a rien".

Exécuter (Windows + R . . . ( Clic sur "entrée" pour chaque commande. )

Taper cmd

dans la fenêtre qui s'ouvre taper "diskpart"

list disk

select disk x (x étant le numéro du disque dur externe )

clean

create partition primary

format fs=ntfs quick

active

assign

exit

exit pour sortir


En espérant que dans list disk le numéro correspondant à votre DD externe y apparaît.

Cela ne reste qu'une suggestion bien entendu . . . Salut