Surchauffe ???

Résolu/Fermé
t671 Messages postés 1419 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 30 août 2017 à 17:45
 Rah - 5 sept. 2017 à 20:26
Bonjour,

Sur mon pc vista familiale, j'ai récemment changer l'alimentation parce qu'elle a "cramée". Je l'ai remplacé par une alimentation similaire (d'occase), et après quelques semaines d'utilisation, cette dernière aurait tendance à chauffer également, et je dois couper le pc lorsque l'odeur de brûlé se fait sentir.
Quelle en serait la raison de ces alimentation qui ne tiennent pas ....... ?

3 réponses

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 887
30 août 2017 à 18:30
Salut,

C'est quoi comme alim ?
  • Puissance ?
  • Marque ?
  • Modèle ?


Et surtout pour quelle configuration matérielle ?
  • Processeur ?
  • Carte mère ?
  • Carte graphique ?


Cdlt,

titou
2
Bonjour
La plupart du temps l'alimentation ne peut pas fournir en continu la puissance demandée par le pc en tout, mais parfois seulement sur une seule tension elle ne peut pas et grille.

Titou te pose les questions pour t'aider à choisir une alimentation correcte pour ton pc.

Exceptionnellement une alimentation (parfois prévue pour tenir 35°C pour un pc personnel mais d'autres prévues pour 50°C pour une utilisation intensive dans certains serveurs en particulier) aspire l'air trop chaud d'un boitier mal refroidi. En période de canicule elle peut ne pas supporter et sur les pc récents et puissants l'alimentation prend souvent de l'air frais à l'extérieur du boitier pour se refroidir.
Penser aussi à ne pas mettre le boitier dans un endroit trop fermé ou étroit.
0
t671 Messages postés 1419 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 11
4 sept. 2017 à 17:10
Merci pour toutes vos infos.
Pour l'instant, le pc ne surchauffe plus ! Je suppose que c'était dû à la canicule.
L'alimentation est une alim de300Watt.
Le Processeur est un Intel Core Quad CPU 2,4Ghz.
La carte graphique est NVIDIA Geforce 8400 GS.
Pour l'instant, je ferme le ticket puisque tout est redevenu normal !
0
Bonjour
Quand le pc se coupe par surchauffe, ce n'est pas trop grave de se contenter des températures basses pour le refroidir.
Quand l'alimentation grille ou sent le brulé 2 fois, c'est inévitablement aller à la catastrophe de ne pas trouver et résoudre le problème. A 300W on a trop souvent une alim de basse qualité qui fournit pas ce qu'elle promet ou manque de protections.
C'est du bon sens pas de l'informatique. Tu risques un incendie. Réfléchis encore un peu à cette question, il suffit de fournir des informations plus précises sur le matériel.
0