Barre de défilement au milieu

Fermé
Klem94 - 30 août 2017 à 17:06
 Utilisateur anonyme - 31 août 2017 à 23:00
Bonjour,

Depuis quelque temps, la barre de défilement du bas, quand je rentre dans un dossier du Finder, ne se met pas bien à gauche mais se met automatiquement au milieu. Du coup, je suis à chaque fois obligée de la rabattre manuellement sur la gauche pour voir mes fichiers.

On dirait pas comme ça, mais c'est suuuuper chiant !

Une manip secrète s'il vous plait ? :)

Merci !

8 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2017 à 23:23
Bonsoir,


Une manip secrète s'il vous plait ? :) 


Je suppose que la présentation est un mode "colonnes"...

Augmenter suffisamment la largeur de la fenêtre, et jouer avec la largeur des colonnes ?

0
Bonjour,

Merci de répondre !
Je suis en mode liste avec détails (donc colonnes effectivement) mais j'ai beau jouer avec la taille des colonnes, ça ne marche que ponctuellement et recommence à chaque fois que l'ordi est redémarré.. Sinon ce serait trop simple ^^
0
Bonjour,

Cette barre de déplacement horizontale, ne se présente que lorsque la fenêtre ne peut afficher toutes les colonnes utiles. SI la largeur des colonnes fait qu'elles peuvent être montrées dans la larguer de la fenêtre telle qu'elle est réglée, il n'y a plus cette barre de déplacement horizontal. On devrait donc alors trouver le réglage à la fois des colonnes et de la fenêtre qui régle le souci.
Dans le cas d'une importante hiérarchie de dossier, donc beaucoup de colonnes, il faut noter que la barre se trouve "à l'endroit relatif" ou la sélection est faite, je veux dire par là, que si le dossier sélectionné se trouve au sommet de la hiérarchie , la barre sera tout à gauche, si le dossier sélectionné est au milieu, la barre sera au milieu...

la barre se place lors du clic sur l'élément de la hiérarchie, puis on peut déplacer la barre...

Pour se simplifier les navigations, ne pas hésiter à afficher les chemins dans les fenêtres, mettre l'icône de hiérarchie dans la barre d'outils... exemple



Une application utile pour ce genre de chose est ForkLift
https://www.binarynights.com/forklift/

Avec ForkLift, on déplace les éléments d'un endroit à un autre avec une très grande facilité puisque on peut avoir "deux racines" accessibles en même temps.. ne pas hésiter à personnaliser au max sa barre d'outils

La version gratuite est totalement suffisante. La version payante n'est utile que pour les besoins sur serveur distant.

Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
0
Je comprends bien mais je suis en affichage "liste" donc ce n'est pas un problème de où je clique. Je double clique sur mon dossier et la barre se fout au milieu directement.
J'ai beau réduire les colonnes, au redémarrage, elles sont de nouveaux super larges et il me remet la barre au milieu dès que j'entre dans un dossier. Ce que je ne comprends pas c'est que je n'avais pas ce problème avant et que ça le fait que sur mon mac principal, pas sur les autres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 août 2017 à 12:05
En mode liste simple, pas vraiment en colonnes donc..

Il y a un élément dans la liste dont le titre est super large ?

Fais un double clic sur ces barres pour auto-ajuster la largeur des "colonnes"





0
Ca fait bien des colonnes mais pas comme celles dont vous parliez, d'où l'incompréhension ^^

Enfin de toute façon, aucun élément dont le titre est long. Ca me le fait dans tous les dossiers, peu importe le contenu (titre long, titre court, 1 ou 50 fichiers, ...).
Et même en double cliquant, ça ne change rien (rien de plus qu'en réduisant la colonne manuellement), je dois refaire cette manip tous les jours (dès que l'ordi est redémarré), pour chaque dossier que j'ouvre.
Je ne comprends pas.. J'ai déjà appliqué ces solutions mais elles ne sont que ponctuelles.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2017 à 14:11
Alors là ... je ne vois pas le pourquoi du comment...

mais en imaginant qu'il s'agit d'une corruption du fichier des Préférences de cet aspect des choses, on pourrait tenter de reconstruire ces préférences en alternant différents choix, puis en revenant au choix souhaité dans les Préférences système / Général, ici :



ça ne coute rien de tester ...
0
C'est exactement ce que j'ai tenté de faire juste avant de poster, désespérée, mon message d'au secours.. x)

Je ne comprends pas... C'est rien de très grave mais haaaaaa, c'est chiant !

Merci d'essayer de m'aider =)
0
Utilisateur anonyme
31 août 2017 à 23:00
Un test à faire, créer une nouvelle session utilisateur sur le Mac et tester depuis cette nouvelle session... Si le souci n'est pas présent alors, c'est qu'il s'agit d'une corruption d'un des fichiers de préférences..
0