Nouvel ordinateur en freedos a passer en Windows 10

Fermé
Remirems Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 30 août 2017 à 13:45
 jns55 - 12 mars 2020 à 17:31
Bonjour à tous,

J'ai très récemment commander un ordinateur portable, référence "MSI GL62M 7RDX-1629XFR " seulement celui-ci est sous le système d'exploitation "Freedos", donc voici les petites questions:
-Ce portable ne possède pas de lecteur cd, donc il faut que j'achète une licence Windows 10 sous forme de clefs usb de ce que j'ai vu sur le net ca existe actuellement.
La marche à suivre est de mettre la clef usb avec Windows 10 dans l'ordi, le démarrer, appuyer sur F11 et suivre la démarche afficher à l'écran c'est bien ça? Ca n'irait pas plus loin?

Si je suis venu vers vous avec une question qui peut sembler si simple pour beaucoup c'est parce que je suis novice dans le domaine, et pour moi ca représente déjà un investissement, donc j'aimerais ne pas m'y prendre comme un pied!

Merci d'avance à tous.
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
30 août 2017 à 14:21
Bonjour,
tu n'est pas obliger d'acheter une clé usb windows 10, une simple licence suffit, et il te faudra juste une clé usb quelconque d'au moins 6go et un autre ordi pour mettre l'installation de windows 10 sur la clé.
des clé de licences win 10 pro peuvent être acheter pour pas chère sur ccdiscount

après les manipulations dans le bios sont assez simple, tu devra juste vérifier que le secureboot soit désactiver (pour entrer dans le bios selon la marque et l'ordi c'est généralement echap, f2, f10, f12, supp, ou autre touche fx)

pour faire une clé d'installation de windows 10, il faut télécharger l'iso de windows 10 (dans le media création tool choisir de télécharger l'iso et non de créer une clé d'installation) et rufus.