Problème Assassin's Creed III Crash & Bug de sauvegarde

Fermé
CaptainVodka Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - Modifié le 30 août 2017 à 00:02
CaptainVodka Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - 3 sept. 2017 à 01:19
Bonjour.

En préambule je commencerais par indiquer ma config:
ASUSTek RoG modèle G751JY
Processeur Intel Core i7-4720HQ CPU @ 2.60GHz 2.59 GHz
16G de Mémoire vive
Windows 10 x64 bits
Nvidia GeForce GTX 980M

Voilà cela fait des mois que je cherche une solution à mon problème , trouvant ça et là quelques utilisateurs rencontrant le même (un seul cas trouvé sur la steam community en fait ), mais sans jamais trouver de réelle solution. Il consiste en deux bugs :

Au lancement du jeu, je rencontre systématiquement un crash, que se soit au début, dans les menus, ou beaucoup plus longtemps après et ingame, ect... Le jeu est avec ma config, évidemment extrêmement fluide sans aucun freeze ni ralentissement, mais finit toujours par cesser de fonctionner de lui-même.

Mêlé à cela se trouve le principal nœud du problème: le jeu est dans l'incapacité de sauvegarder. Dès l'arrivée dans la partie, le petit icone rond et clignotant sur le bord gauche de l'écran qui est sensé signaler que le jeu sauvegarde les données apparaît (photo en bas), se bloque et ne quitte jamais l'écran, et ce jusqu'au crash. Tenter d'avoir accès aux menus des marchands, changer son skin, changer de zone (je suis bloqué à New York) amène à l'écran de transition gris où flotte l'icône de sauvegarde, sans que rien ne charge au delà, même en attendant pendant plusieurs dizaines de minutes (tout finit toujours par cesser de fonctionner). Plus étrange, des modifications comme accomplir certaines missions ou changer de saison dans le menu des cheats ne mène pas à un blocage.

J'ai le sentiment que, malgré que le jeu puisse charger la sauvegarde, quelque chose l'empêche de la modifier pour mettre le jeu à jour, ceci entraînant le crash entre autres. Ou bien ces deux problèmes sont distincs et sans lien.

Je dois préciser que je joue sur Win10, mais la sauvegarde que j'utilise provient d'une ancienne machine sous Windows 7, sur laquelle j'avais fini le jeu. Pensant que le problème pouvait venir de ceci, j'ai recommencé une partie sur ma nouvelle machine, mais le même problème est survenu après quelques heures de jeu.

J'ai évidemment lu souvent que le pare-feu, l'antivirus, U-play, l'emplacement des sauvegardes pouvait provoquer des blocages ou des corruptions, et j'ai essayé en désactivant internet, le pare-feu, en désinstallant U-play, en ne lançant pas la mise à jour automatique après installation, en modifiant l'emplacement des saves files... toujours le même problème. Surtout que le jeu a accès au sauvegardes, et peut sauvegarder parfois! ( en lançant une nouvelle partie les premières séquences se font sans bug) quelque chose fait simplement qu'au bout d'un certain temps il ne va plus vouloir...

Peut être que le problème vient de Windows10 tout simplement, lisant beaucoup que le jeu est très mal configuré et que les maj correctives sont rares pour un jeu sorti il y a 5ans, surtout venant d'Ubisoft...

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, ou a un début de piste, je lui serait très reconnaissant. Cordialement.
A voir également:

1 réponse

CaptainVodka Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017
3 sept. 2017 à 01:19
up?
0