Mon correcteur automatique LibreOffice ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
Olympéa - 29 août 2017 à 19:25
 le - 25 nov. 2022 à 16:31
Bonjour,
Depuis quelques temps la fonction de correction automatique de mon logiciel libre office ne fonctionne plus. En cherchant sur internet : aucune solutions ! La langue sélectionnée était bien le français, et le dictionnaire était activé, le bouton "correction automatique" lui aussi... Rien n'y fait, mes mots mal orthographiés ne sont jamais sous-lignés en rouge...
Il y a quelques jours j'ai décider de télécharger la version 5.3 du logiciel espérant en avoir fini. Au début le correcteur fonctionnait et subitement il a cessé de marcher.. Je ne comprends vraiment pas pourquoi..
Il est vrai que mon document écrit est assez long mais il ne me semble pas que cela ait de l'incidence ?
Aussi, mon texte contient des noms de villes allemandes mais j'ai toujours fait attention à les ajouter au dictionnaire, cela ne doit donc pas avoir d'incidence non plus, si ?
J'ai vraiment besoin d'aide car je dois rendre un écrit important bientôt et je ne peut me permettre aucune faute (une relecture manuelle ne me semble pas suffisante)...
Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

christian71150 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 3
30 août 2017 à 06:08
bonjour,
je ne sais pas si çà t'aidera mais j'ai remarqué que le correcteur fonctionne quand on crée un document en démarrant le programme normalement depuis le menu démarrer mais pas quand on le crée en faisant clic droit nouveau document libreoffice
1
agueydon Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018
22 janv. 2018 à 18:15
Bonsoir,
J'ai fait la même constatation.
J'ai alors regardé pour les 2 documents s'ils avaient été initialisés à partir de modèles différents (Fichier/Propriétés...). Mais dans les 2 cas le nom du modèle est vide.
Le mystère persiste donc...
0
montgermont Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 18
29 mars 2018 à 18:48
Bonsoir,
Merci pour votre constatation bien utile, qui m'a permis de retrouver le correcteur.
J'utilise LO & avant OO, et j'ai toujours été agacé par le disparition incompréhensible de cette fonction.
Et c'était encore le cas ce soir, en utilisant le dernière version téléchargée !
Bonne soirée.
0

Tout simple; Sur la barre horizontale en haut , cliquer sur Outil puis Correction automatique Maj +F7

ET MIRACLE

Bien à vous Henri

0