Problème de connection de mon switch TL-SG1024DE

Fermé
Mjc@ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 - 28 août 2017 à 20:31
Mjc@ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 - 29 août 2017 à 08:05
Bonjour tous, J'ai fais l'achat d'un switch 24 ports et lors de la configuration, il m'indique " le switch et l'ordinateur doit être dans le même sous réseau ". Mes adresses locales actuelles sont de la forme 192.168.1.1 mais le switch son adresse est 192.168.0.1 Alors comment procéder.

J'ai un routeur TP-Link Acher D5 et mon switch TL-SG1024DE.
Bonsoir à tous.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié le 28 août 2017 à 22:46
Salut,
si tu ne peux pas changer l'adresse du switch, tu mets une adresse ip fixe sur un PC en 192.168.0.2 et tu le reconfigure pour le nouveau réseau avec une adresse en 192.168.1.x (x étant non utilisé et hors plage dhcp: 250 par exemple.
Ensuite, tu remets ton PC en adresse automatique.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Mjc@ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017
29 août 2017 à 08:05
Merci beaucoup brupala, je donnerai suite bientôt. Mjc@.
0