Menu

Problème connexion enceinte bluetooth a androïde [Résolu]

Py_Wa 37 Messages postés vendredi 4 mars 2016Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 27 août 2017 à 20:37 - Dernière réponse :  Hyperfraise
- 16 janv. 2018 à 14:10
Bonjour,

j'ai fais dernièrement l’acquisition d'une enceinte bluetooth SRS-XB10 de chez Sony. J'ai voulu la connecté à mon portable (HTC Désire 626) mais ça ne fonctionne pas.
En effet le portable ce connecte à l'enceinte, mais sans demander de mot de passe (j'ai lu qu'il y en avait un par défaut qu'il fallait renter lors de l'association), et surtout aucun son ne sort de l'enceinte (mais le son sort du téléphone).
Par contre dans l'onglet bluetooth il y a écrit "connecté (sans audio contenu multimédia)", je pense que c'est ça qui fait que ça ne fonctionne pas, mais je ne sais pas comment l'enlever.
Si vous pouviez m'aider à résoudre ce petit problème :)

Merci bien
Afficher la suite 

20 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
1
salut
dissocie ton appareil redemarre ton phone et ton enceinte

ensuite lis ceci pour ton enceinte Sony.si necessaire lis aussi ton manuel de ton phone...attention il est important d'avoir les deux appareils bien chargés avant le premier appairage

http://helpguide.sony.net/speaker/srs-xb10/v1/fr/contents/TP0001266716.html
Py_Wa 37 Messages postés vendredi 4 mars 2016Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 28 août 2017 à 14:05
J'ai fais tout ce qui est demandé sur le lien que vous m'avez donné, mais le son de sort toujours pas de l'enceinte, il y a toujours écrit "sans audio contenu multimédia" après le connecté dans les option bluetooth.
Commenter la réponse de puma
Utilisateur anonyme - 27 août 2017 à 21:16
0
Utile
1
Bonjour,

un complément pour que le son passe sur l'appareil :

il faut activer dans le profile, audio média et appel (si nécessaire) !

P.S : pas de mot de passe pour jumelage !
Py_Wa 37 Messages postés vendredi 4 mars 2016Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 28 août 2017 à 14:06
Les deux optins qu'il faut cocher dans l'option de l'enceinte le son déjà et ca ne marche toujours pas :/
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 28 août 2017 à 20:27
0
Utile
comment est ce possible ?

il est connecté à ton smartphone ou pas ?

sur l'appareil lui même, il n'y a pas un truc pour monter le son ?

il me semble que tu ais un bouton tactile + et un autre - (son), à côté le bouton d'allumage !

Utilisateur anonyme - 29 août 2017 à 17:18
0
Utile
ok, dissocie tous les appareils du téléphone :

regarde cette notice à la page 176 pour t'aider de faire un jumelage :

http://images.comparecellular.com/phones/2353/HTC-Desire-626s-Guide_Utilisateur-FR.pdf

su le jumelage se fait correctement, tu dois avoir la barre sur le téléphone pour varier el son !

Utilisateur anonyme - 29 août 2017 à 18:38
0
Utile
j'ai l'impression que du moment ou l'appareil ne te demande pas de code de jumelage, il ne se connecte pas entièrement à ton portable.

sur le Samsung, ça ne pose aucun problème !

essaie de le connecter à un autre smartphone pour voir s'il n'y a pas un souci de compatibilité dés fois !

si le souci persiste, ça vient de l'enceinte !

Py_Wa 37 Messages postés vendredi 4 mars 2016Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 29 août 2017 à 19:28
0
Utile
J'ai essayé avec mon ordi portable et des portables de mes amis, que ce soit iphone ou android, et ça marche...
Commenter la réponse de Py_Wa
Utilisateur anonyme - 29 août 2017 à 19:28
0
Utile
donc problème d'incompatibilité avec ton HTC !

Py_Wa 37 Messages postés vendredi 4 mars 2016Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 29 août 2017 à 19:47
0
Utile
Ça fera ça avec les autres enceintes ?
Pourtant l'enceinte est compatible A2DP.

Bon ben merci en tout cas ;)
Utilisateur anonyme - 29 août 2017 à 20:09
0
Utile
si l'enceinte fonctionne avec d'autre smartphones de marques différentes, je ne vois que le problème d'incompatibilité !

essaie avec une autre (si tu en as à la portée de main) pour voir !

Py_Wa 37 Messages postés vendredi 4 mars 2016Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 29 août 2017 à 20:48
0
Utile
Je vais voir ce que je peux faire.

Dans tout les cas merci de votre aide :)
Utilisateur anonyme - 29 août 2017 à 20:53
0
Utile
tiens moi au jus pour voir ce que ça donne :-)

Py_Wa 37 Messages postés vendredi 4 mars 2016Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 14 janv. 2018 à 20:50
0
Utile
Finalement avec de l'acharnement j'ai réussi à me connecter à l'enceinte. Ce que j'ai fais c'est :
- me connecter à l'enceinte normalement,
- aller dans les paramètres du périphérique,
- tout décocher (les deux cases normalement),
- quitter,
- puis tout recocher.

Pour moi ça a marché en tout cas.
Hyperfraise - 16 janv. 2018 à 14:10
0
Utile
Bonjour. J'avais exactement le meme pb. Aucune des solutions n'y a fait. J'ai tenté le truc de decocher recocher et tout rien n'y faisait. Et puis j'ai appuyé sur une touche de mes ecouteurs bluetooth (avec lesquels j'etais connecté mais rien ne sortait) et là le son a switché. Ça ne m'avait jamais fait ça avant avec ces memes ecouteurs donc etrange mais bon maintznant ça marche. Si vous avez un bouton sur l'enceinte autre que celui de poweroff ça peut ptet faire la meme chose.
Commenter la réponse de Hyperfraise
Utilisateur anonyme - 28 août 2017 à 15:17
-1
Utile
1
monte le son depuis le smartphone !

Py_Wa 37 Messages postés vendredi 4 mars 2016Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 28 août 2017 à 19:36
Justement le problème c'est que je ne peux pas monter le son du bluetooth :/
Py_Wa 37 Messages postés vendredi 4 mars 2016Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 29 août 2017 à 18:28
-1
Utile
1
J'ai beau faire ce qu'il disent à la lettre rien ne change, c'est toujours marqué la même chose, je n'ai toujours pas le son bluetooth, et rien ne sort de l'enceinte.
A oui petit précision, mon portable fonctionne avec le bluetooth de mon autoradio, avec la barre de son, etc c'est encore plus bizarre
NJ4092 1 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 13 janvier 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 10:40
Bonjour
J'ai le même problème avec une enceinte Marshall et smartphone Samsung.
Ce que je comprends encore moins c'est que cela a fonctionné et ne fonctionne plus. Et tout fonctionne bien avec des portables d'amis, Apple ou autres.
De la même manière l'association est faite. Le son sort du smartphone mais pas de l'enceinte.