Bloqué à "Press the ESC Key for startup menu" !

Fermé
Coco974 - 27 août 2017 à 16:20
 Coco974 - 27 août 2017 à 19:56
Bonjour (c'est assez urgent),

J'ai procédé à une installation de windows sur un ordinateur portable, c'est un HP Pavilion. Après l'installation, il a démarré normalement, ça fonctionnait etc. J'ai laissé l'ordinateur allumé hier soir sans surveillance le temps qu'il recherche les maj et les drivers auto (W10) et ce matin, il se trouve que si je le boote, écran noir qui s'affiche avec pour seul texte écrit en bas à gauche : "Press the ESC Key for startup menu".

Si j'appuie sur ESC ça met un autre message et ça reste comme ça indéfiniment... Si j'essaie de lui couper l'herbe sous le pied en essayant de rentrer dans le bios avant que le message ne s'affiche : marche pas. Et si j'appuie sur F2 ou F11 etc quand j'ai ce message, pareil, un autre message apparait et je suis bloqué.

Choses que j'ai déjà essayé : débrancher le disque dur, enlever une ram, l'autre, les intervertir... Rien n'y fait. Toujours bloqué j'ai ce message et je ne peux rien faire.
Ça serait vraiment gentil de m'aider, ça changerait, surtout que c'est assez urgent. Merci à vous.

9 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
27 août 2017 à 16:33
Bonjour

 Ça serait vraiment gentil de m'aider, ça changerait 

Ca changerait quoi ?

Si j'appuie sur ESC ça met un autre message

Quel est ce message ?

Et si j'appuie sur F2 ou F11 etc quand j'ai ce message, pareil, un autre message apparait

Quel message ?

38
Merci pour ta réponse.
Ça changerait ma vie. Lol.

Alors sur ESC j'ai le message "ESC... Pause Startup^"
Avec F11 j'ai le message "F11... System recovery"
Etc.

En gros dès que j'appuie sur une touche, il m'affiche le nom de la touche, la fonction, mais sans plus...
-1