Gestion des guillemets dans Word

Résolu/Fermé
jeanpierrec Messages postés 447 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 26 août 2017 à 11:51
 jeanpierrec - 27 août 2017 à 23:47
Bonjour,
pour éviter d'avoir des ouvertures ou fermetures de guillemet isolées en fin ou début de ligne, vous m'aviez recommandé :

Bon, c'est un peu complexe, mais j'ai étudié toutes les possibilités (j'espère car je ne connais pas ton document), et ça doit fonctionner. Applique sur une copie néanmoins.

Donc, après avoir coché l'option des guillemets, tu vas faire un recherche-remplace, comme ceci :

Rechercher : "([!\?.\!\;,:;^13 ])(*)"
Remplacer par : "^s\1\2^s"

Tu copies colles exactement mes codes.
Avant de lancer le remplacement, il faut cocher l'option "Utiliser les caractères génériques" dans la boîte de" dialogue Rechercher et remplacer.

Je viens de le faire, mais ça installe un espace entre tous les caractères!
Qu'est-ce qui cloche?
Merci d'avance
Répondre
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
26 août 2017 à 16:57
Bonjour,

Tu dis : "pour éviter d'avoir des ouvertures ou fermetures de guillemet isolées en fin ou début de ligne, vous m'aviez recommandé..."

Non. A l'origine, le but était de remplacer les guillemets dactylographiques par des guillemets typographiques et en y ajoutant les espaces insécables après ouverture et avant fermeture.
Les codes que j'ai donnés fonctionnent parfaitement pour ce qui avait été demandé.

Par contre, tu n'as pas attendu de réponse et tu as fait des trucs à la main :

"Merci, mais j'avais fait l'opération sans espace, et ensuite ai demandé de remplacer chaque guillemet par un guillement+espace, ou espace+guillemet"

Donc maintenant la question n'est plus la même et les codes que j'ai donnés ne vont effectivement plus fonctionner.
D'ailleurs, en passant, si ça met un espace entre chaque caractère, c'est parce que tu n'as pas copié-collé exactement ce que j'ai mis, et que tu as omis les "".

Maintenant, il faudrait que je sache exactement comment sont ces guillemets seuls : quels types de guillemets ? Où sont les espaces ? Quel type d'espaces ?

m@rina
0
jeanpierrec Messages postés 447 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 5
26 août 2017 à 20:36
Guillemets français, avec espace entre le guillemet et la première ou la dernière lettre
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
27 août 2017 à 23:11
Bonjour,

S'il s'agit de convertir les espaces simples en insécables après les ouvertures et avant les fermetures de guillemets, ça ne pose pas de problèmes.

On le fait en deux fois :
Rechercher : « (« suivi d'une espace normale)
remplacer par : «^s

et idem pour la fermeture.

m@rina
0
Merci!
0