Mot de passe administrateur perdu, impossible d'accéder au BIOS.

Fermé
C4RT0N - 25 août 2017 à 19:04
 ringo - 25 août 2017 à 20:17
Bonjour,

Un ami m'a demandé si je pouvais jeter un oeil sur son HP Pavillon (portable) car il n'est pas administrateur et a perdu le mot de passer de la session administrateur.

Je pensais pas que ce serait si compliqué, je me suis complètement heurté au mur de bêtise qu'est Windows 8.1

Je vais essayer d'être le plus concis possible :
N'étant pas admin je ne peux pas modifier, supprimer, ou installer quoi que ce soit sur l'ordinateur.
Pas possible évidemment de m'octroyer les droit admin puisque... Je ne suis pas admin
Même chose pour la suppression du compte administrateur.

J'ai trouvé plusieurs méthodes sur internet mais elles incluaient toutes de modifier certains paramètres que je ne peux pas modifier car... JE NE SUIS PAS ADMIN !
J'ai finalement trouvé une méthode (merci lecrabe <3) utilisant une faille de sécurité et une distribution Linux que j'ai installé sur une clé USB.

Je pense que c'est ma meilleure chance de réussite sauf que pour tester ça je dois d'abord accéder au BIOS afin de booter sur la clé. Seulement voilà, pas moyen d'accéder au BIOS parce que...je ne suis...pas...admin...

Du coup, y a-t-il possibilité d'aller dans le BIOS sans être amdin ? :D

D'avance merci.

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
25 août 2017 à 19:09
Salut

Avec un live CD, tu peux réinitialiser le mot de passe administrateur ou créer un nouvel utilisateur administrateur.
=> https://www.malekal.com/renitialiser-mot-passe-windows-perdu-oublie/

0