Activation windows xp

Fermé
Tectax - 25 août 2017 à 18:10
Jackot17 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 - 9 nov. 2017 à 02:57
Bonjour tous le monde,

J' ai changer la carte mère et le processeur de mon pc et voilà qu'au démarrage on demande de faire l activation de windows xp, J ai essayé par internet mais cela ne marche pas, et par téléphone à la fin de la procédure on me dit qu il est impossible de faire l activation.
je ne peux pas rentré sur ma session.
En gros je ne peux rien faire sur le pc.

Merci de votre aide.


A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 39723 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 224
Modifié le 25 août 2017 à 18:25
bonsoir ,
Normal ci tu à changer la carte mère ( ou le disque dur aussi ) donc Microsoft considère que c'est un nouveau PC donc l'activation de passera pas il faut acheter une autre licence .

A tu le cd d'xp avec la clé légal dessus ?

" on me dit qu il est impossible de faire l activation."

Ils t'ont invoqué quelle raison pour le refus ?

Merci de répondre svp ...
0
Jackot17 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 49
9 nov. 2017 à 02:57
Bonsoir!
J'ai activé Windows XP cette année!! Et ça a marché !
Ça ne marchait pas directement sur Internet ! (Des fois ça marche!!?)
Je l'ai fait par téléphone! C'est long mais ça marche!
2 Solutions, choisir celle où
_ On nous demande de donner le "key code" du PC (5 fois 5 caractères)
Appeler le N° indiqué sur la page "ACTIVATION"
On tombe sur un Serveur Vocal, qui nous demande de composer les Numéros déjà inscrits sur la page... ENSUITE,il nous dit si c'est valable! Et après il nous demande de taper une suite de chiffres dans 7 cases ( de A à G).... Chaque case comprend 6 chiffres! Ça va très vite! Il faut les inscrire sur un papier d'abord, puis les taper ensuite! Si on n'a pas bien compris, on peut faire répéter ces chiffres!.. A la fin on valide, et si tout s'est bien passé, Windows est activé!!!
Cette procédure, je l'ai faite au moins 10 fois au cours de ces dernières années! (Pour moi ou pour des amis!)
...Changement de Carte mère, changement de Disque DUR... Transfert d'un Disque Dur sur un autre PC...
0