Document prenant en charge les macros a été perdu

Fermé
insaf - 25 août 2017 à 16:58
insaf1991 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 - 26 août 2017 à 23:52
Bonjour Tout le monde,

Voilà, comme il est clair sur le titre, j'avais une template word où j'avais écris un article. alors que lorsque j'ai fini de rédiger mon doc, j'ai fais enregister, mais lorsque j'ai ré-ouvri mon pc, j'ai pas trouver l'article que j'ai écris mais plutot le texte qui a été écrit dans la template.

aidez moi les amis, ce sont trois jours de rédaction :( :(
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
25 août 2017 à 17:20
Bonjour,

Peux-tu être plus clair, je n'ai rien compris !
Et quel rapport avec les macros ?

m@rina
0
insaf1991 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017
25 août 2017 à 18:22
c'est une template qui prend en charge des macros. j'ai rédiger sur elle mon article, lorsque j'ai fermé le doc, et j'ai essayé de le ré-ouvrir pour terminer ma rédaction, j'ai pas trouver l'article que j'ai écris, mais le texte originale de la template

(moi également je ne sais pas c'est quoi un macro, mais le doc que j'ai est d'extension docm)
0
dan > insaf1991 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017
25 août 2017 à 18:36
Bonjour insaf1991,
Une macro est un programme que l'on peut créer pour ajouter une fonctionnalité.
Peux-tu indiquer quelle est ta version de Word ? quel est le nom du document
où tu avais écrit ton article ?
0
insaf1991 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 > dan
25 août 2017 à 22:51
j'utilise word 2010. et la template que j'ai utilisé est disponible sur ce lien :
https://cpi2017.sciencesconf.org/data/pages/templates.zip

(j'ai écris mon article dans le doc word qui se trouve dans le fichier zip)
0
dan > insaf1991 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017
26 août 2017 à 03:55
 
Bonjour insaf1991,

Un fichier Word de type Modèle a l'extension .dotx ou .dotm ; ton fichier .docm
n'est donc pas un Modèle Word, même si un Document Word peut servir comme
Modèle ; tu ne dois donc pas parler de Template (= Modèle) ; dis simplement :
un Document Word.

Ton fichier splnproc1703.docm est donc un Document Word ; j'ai vu qu'il contient
une Sub Document_Open() dans ThisDocument et d'autres subs dans le module
SpLNProcMacros ; la compilation bloque car ces macros utilisent un type spécial
non défini par l'utilisateur : Dim ur As UndoRecord ; ça doit sûrement utiliser un
Complément Word, que je n'ai pas sur mon PC.

Dans ton message du 25 août à 18:22, tu as écris : « j'ai essayé de le ré-ouvrir pour
terminer ma rédaction, j'ai pas trouvé l'article que j'ai écris, mais le texte original
de la template » ; en fait, quand tu as ouvert ton document splnproc1703.docm,
la Sub Document_Open() s'est exécutée, mais elle a aussitôt bloqué à cause du
type non défini UndoRecord => ce que tu as vu est le code VBA de cette sub et
pas ce que tu avais tapé.

J'ai supprimé la Sub Document_Open() et le module SpLNProcMacros, puis j'ai
converti ton fichier .docm en .docx => c'est devenu un document Word qui ne
prend pas en charge les macros ; voici donc ton fichier splnproc1703.docx :
https://mon-partage.fr/f/WMB11BrP/

Mais si tu as besoin des macros, tu dois utiliser ton fichier splnproc1703.docm de départ, mais pas tout de suite : si le Complément Word adéquat est déjà présent sur ton PC, il faudra d'abord l'activer ; sinon, il faudra d'abord l'installer.

Cordialement
 
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
26 août 2017 à 10:44
Bonjour,

Dan, pas de problème avec UndoRecord chez moi, ça doit être selon la version de word (2010 pour moi)

insaf1991, si tu as ouvert le docm depuis le zip directement (sans l'avoir décompressé) as-tu bien fait 'Enregistrer sous...' à la fin pour changer le répertoire (C:\Users\Eric\AppData\Local\Temp\Rar$xxxx.xxx pour moi) ?
Sinon tu es resté avec le fichier temporaire... Regarde les fichiers présents dans ces répertoires à tout hasard mais je crains que tu ne doives recommencer ton doc.
eric
0