Evolution télécoms

Résolu
pikachab Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017 - 25 août 2017 à 09:40
unknown44 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 - 26 août 2017 à 15:26
Bonjour,

alors je vous avoue que j'ai chercher sur le Forum mais n'ayant pas trouver si il fallait se présenté au préalable avant de posté un sujet et n'étant pas un grand adepte de l'usage des forum je vous pris de bien vouloir m'excuser pour ceci. d’ailleurs j'espere que j'ai posté mon sujet dans la bonne section.

je profite donc pour faire une petite présentation rapide ici même...je suis un jeune de 22 ans titulaire d'un BTS électrotechnique depuis 2016, ayant du arrêter la suite de mes étude pour des raison un peut personnel , je me suis donc retrouver sur le marcher du travail (youpiii :m ) après avoir du subir diverse déménagement de droite a gauche je n'ai pu trouver de situation stable que depuis juin 2017.....voila c’était le petit passage ou je racontais ma vie.

Pour en venir au vif du sujet, je suis actuellement a la recherche d'un poste en Télécom, ayant fait quelque stage dans se domaine j'y est accrocher et décider de poursuivre dans cette vois..mais ne pouvant continuer mes étude et atteindre le niveau d'ingénieur dans une école "standard" comme tout le monde, je voudrais savoir si il était possible de monter d'évoluer en interne dans une entreprise de manière correct ? je m'explique de manière correcte c'est-a-dire que j'aimerais pouvoir évoluer et avoir une pseudo dite "promotion" avant les 55 ans parce que les diverse "chef" on pitié de ma situation x)

pour préciser en finalité de carrière j'aimerais pouvoir accéder a des poste comme : chef de projet, chef d’équipe, ingénieur télécom, charger d'étude etc...

pour résumer j'aimerais savoir,

est-il possible d'évoluer en interne dans se domaine? ou es-ce assez rare voir assez complexe d’espérer monter au fur et a mesure les échelons?

faut-il privilégier les postes en bureau ou vaut mieu être sur le terrain pour commencer?

faut-il privilégier les grandes entreprise tel que Orange, SFR pour espérer pouvoir évoluer ou vaut mieu commencer dans de petite entreprise sous-traitant et ensuite bifurqué ?

les postes tel que la supervision télécom sont-il des poste a privilégier ou sans grand intérêt pour une évolution quelconque ?

faut-il changer d'entreprise tout les 1 2 3 ans pour pouvoir mieux évoluer ou vaut mieu trouver une seule entreprise et "forcer" le processus au file du temps?

peut-on espérer pouvoir trouver une quelconque opportunité d'offre ou une entreprise peut accepté de former un jeune bac +2 en alternance ou en contrat d'apprentissage ou professionnalisation pour atteindre le poste de chef de projet, charger d'étude etc?


voila voila j'avoue être un peut dans le flou par rapport a la direction à prendre pour pouvoir atteindre mes objectifs.
je vous remercie pour vaut réponse et d'avoir pris le temps de lire mon pavé
je tiens aussi a m'excuser auprès des personne legerement sensible ainsi que les diverses profs etc et fuit les attaques nucléaire concernant les diverse faute d'ortographe et de grammaire que j' eauré pu faire laurske jé aicrit.

1 réponse

unknown44 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 12
26 août 2017 à 15:26
Bonjour,

Tu fais bien de parler de l'orthographe et de la grammaire parce qu'avec ton niveau actuel il te sera (très) difficile d'évoluer vers un emploi de bureau.

Chef de projet ou chef d'équipe en fin de carrière, pourquoi pas, mais ce ne sera pas simple. Ingénieur, jamais en interne, il faut reprendre des études. Retourner à l'école semble être la meilleur solution pour atteindre tes ambitions. Pour reprendre des études, la plupart des écoles offrent des parcours en alternance ou en formation continue.

Une entreprise donne de l'avancement aux salariés qui se sont démarqués par leurs compétences sur le long terme. Impossible donc de "forcer", comme tu dis, si tu as moins de 4 ou 5 ans d'ancienneté.

Cdlt
0