Probleme formatage dd pour install Win XP sp2

Résolu/Fermé
buffyfan Messages postés 169 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 - 29 août 2007 à 12:17
 momo - 25 juin 2008 à 10:36
bonjour,

Je souhaite réinstaller windows XP sp2 sur mon pc en formatant le disque dur.
Je ne sais pas comment faire car je peux soit installer windows a la place, soit supprimer la partition ou soit en créer une autre!!

kelkin pourrait me dire comment installerwindows tt en formatan le disqur SVP?

Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2007 à 12:21
salut
dc dapren ske je comprent ta reusii a lancer le cd mais ta fai comment ta booter ou ta lancer le cd sous windows ??
car quand tu boot, dan sle menu du cd tu peu formater le disque dur cest di ou sinon tu demonte le dd et tu le met en slave sur un autre pc apres poste de travail clic droit sur ton dd et formater
voila +
0
zolou Messages postés 811 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 55
29 août 2007 à 12:37
Bonjour buffyfan

Si tu as compris ce que voulait dire notre ami pieirg, tu as de la chanceeeeeeeee!!! Allez les enfants ! pensez à ceux qui vous lisent et qui prennent de leur temps pour vous aider. Essayez d'écrire un minimum clairement.

Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
29 août 2007 à 13:03
salut zolou
moi jai une petite pensée pour les analphabête qui nont pas le droit a l'instruction élémentaire
quel dommage quand meme
---si tu regarde bien tu vera que tt ske je di est claire !!!!!!!! et que, soit dit en passant, environ 60 70 voir 80 % du forum est ecrit en sms alors...........
a+
0
zolou Messages postés 811 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 55
29 août 2007 à 17:12
Bonjour pieirg

Que tout le monde n'ait pas eu droit ou n'ait pas pu avoir un minimum d'instruction, je le comprends et j'en suis désolé.
Le pourcentage des gens qui écrivent en SMS sur le forum est bien moins élevé que tu le dis.
Lis, ci-dessous, l'extrait de la charte et essaie même en SMS d'écrire de façon un peu plus compréhensive. C'est mieux pour tout le monde.

PS : mon message n'avait rien de moqueur ou d'ironique.


Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations (type SMS) et en vérifiant l'orthographe. Un message rédigé en langage abrégé ou difficile à lire compte tenu du nombre de fautes d'orthographe est susceptible d'être supprimé afin de garantir une qualité de lecture des échanges.

Bonne fin de journée.
0
buffyfan Messages postés 169 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 10
29 août 2007 à 13:22
J'ai lancer le disque en rebootant la machine.
pour formater le dd je dois le faire sur ce pc pake je nai pa dotre pc dispo!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 août 2007 à 13:42
ouai ta booter daccord
normalement quand t dans le menu du cd windows il te demande ce ke tu veux faire ben la tu fai formater et il ny aura plus de pb taura plus qua rienstallé le windows sur la partition qui rets et ca sera bon
0
buffyfan Messages postés 169 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 10
29 août 2007 à 16:20
mrci pour ton conseil pieirg! Mais g réussi en rebootan la machine sur le cd.
il suffisait de supprimer la partition et de la recréer! Ensuite et bien installer windows sur la nouvelle partition.

Merci.
0
Utilisateur anonyme
29 août 2007 à 16:21
voila cest ske jdisai

si ta dautres question
a+
0
bonjour a tous je souhaiterai installer windows xp a la place de millenium g formater mon disque dur jusqu'ici tout va bien lorsque j'introduit le disque d'installation xp dans le lecteur de cd et que je redemarre l'ordinateur un message s'affiche et m'indique pas de systeme d'exploitation merci de me donner quelques conseils attention je suis un neophyte en la matiere mon ordi est assez age cc un hp 766mgh 256 de memoire vive que pius je faire hormi en acheter un autre merci
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 13:08
c parce que ton pc cest un hp, dc il é tatoué
0
bonjour

hier j ai essaye de installé xp sur mon disque maitre le cd a bien booté mais pendant la copie de nouveaux fichier il y a eu une coupure de courant un fusible qui a sauté est maintenant quand je rallume mon pc il ny a pu le chargement de xp l ecran est tous noir jai un second disque dur slave est jaimerais l installé deçu comment faire
merci de vos reponses ;)
0