Décalage son et vidéo sur plateformes vidéos et streaming [Fermé]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2017
- - Dernière réponse : Claire.93
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2017
- 24 août 2017 à 18:49
Bonjour,

Comme indiqué, j'ai un énorme problème de décalage vidéo/son sur absolument TOUTES les plateformes vidéos (youtube, daily motion etc...) et ce, sur Chrome comme sur Firefox.

Ca fait plusieurs mois que le problème dure et malgré le fait que mon père et ma compagne aient passé l'ordi au peigne fin, y'a rien à faire.

Flash player a été activé, désactivé, désinstallé, réinstallé mais le problème subsiste.
Ils ont même vérifié si il y avait des virus, remis l'ordi à jour et nettoyé de fond en comble.

Je suis une brêle en informatique donc je n'arrive pas à trouver malgré mes recherches.

Si vous avez une idée d'où ça provient, je suis preneuse. Dîtes-moi ce qu'il faut faire et ma compagne testera.

Merci d'avance à ceux qui vont répondre
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
bjr

je n' ai pas la réponse

1) le son est en avance ? vous avez testé votre connexion ADSL , vous obtenez quelle vitesse en download ?

2) Si vous téléchargez une petite vidéo sur YT ..... à la lecture avec VLC , il n' y a plus de décalage ?

3) une description sommaire de votre matos
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2017
0
Merci
Désolée, j'ai omis de le dire.

J'ai windows 10 et un ordi portable de la marque compaq.
Le débit internet est lent, nous n'avons pas la fibre mais ça n'a jamais posé de soucis jusqu'à présent.

Alors, le son est en avance et s'accentue au fur et à mesure et lors du téléchargement, il n'y a plus de décalage aux derniers test.

La vitesse de téléchargement est lente, je ne saurais pas vous dire.

J'espère vous aider à comprendre ...
Claire.93
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2017
-
Oui je suis en wifi

Réception moyenne : 1.680
Latence : 36
Utilisateur anonyme > Claire.93
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2017
-
pfffff , je râle avec mon 5 mais votre 1.7 est très mauvais

Vous avez la possibilité de rapprocher votre portable de la box et de vous connecter en ethernet pour voir le gain de vitesse ?

Vous êtes nombreux sur la box ? ou c' est collectif ?
Claire.93
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2017
-
Voici les chiffres sur le portable :
Réception moyenne : 1.023
Latence : 58

C'est collectif et on est jusqu'à 3 ordinateurs + 2 téléphones au maximum mais le décalage se fait uniquement sur mon ordi portable à n'importe quelle heure même lorsque je suis la seule connectée.
Utilisateur anonyme > Claire.93
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2017
-
Vos chiffres sont très mauvais , et cela doit ramer quand vous ouvrez des pages internet .... c' est même surprenant que vous ne parliez pas de vidéos qui laguent sans arrêt car avec mon 5 , il m' arrive souvent que YT soit haché ( mais je n' ai pas de décalage de son ) .

En conclusion je n' ai toujours pas de réponse et comme vous allez dire que cela fonctionnait bien " avant " , je n' ose pas incriminer un matos un peu insuffisant ( processeur , carte graphique , mémoire vive ) .... par contre , la connexion est très mauvaise ( la même que il y a 15 ans quand nous avions des modems rct ) .

désolé
Claire.93
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2017
-
C'est possible que le matériel soit un peu obsolète mais malgré ça, les vidéos fonctionnent très bien (hormis ce problème de son décalé). On m'a parlé de la carte graphique par contre ...

Merci beaucoup en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre, c'est vraiment gentil de votre part