Insersion lien hypertexte forum

Fermé
Sullyflop Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017 - 24 août 2017 à 11:59
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 - 24 août 2017 à 13:26
Bonjour,

Je suis utilisateur d'un forum sur l'intranet d'un site, et je ne trouve pas de solution pour insérer un lien hypertexte vers une adresse url externe au site.

Le forum vient juste d'être mis en place, et est en quelque sorte en phase de test.

Je ne connais pas le langage dans lequel est écrit le site/forum.

J'ai essayé les balises [url]...[/url], ça ne fonctionne pas. Pourtant les balises [b]...[/b] fonctionnent pour mettre en gras.

Lorsque une adresse commençant par http:// est intégrée au texte du message, il est automatiquement transformé en lien hypertexte, mais renvoie à une page d'erreur interne au site (il me semble donc que le forum n'envoie pas vers des liens externes automatiquement, seulement les pages internes)

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème de configuration lors de la création du forum (dans ce cas je contacterai la personne qui a créé le forum), ou bien existe-il une autre syntaxe possible lors de l'écriture des messages?

Merci beaucoup pour votre aide.

1 réponse

jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié le 24 août 2017 à 12:49
Bonjour

Vu que l'écriture en gras fonction, (ça veut dire que dans tes paramètres personnel le BBCodes sont activés)

Je pense donc que le problème est lié au forum?!

Cependant, tu pourrais essayer cette forme pour voir :

[url=https://www.google.fr/]teste lien[/url] 




Contributeur sécurité
0
Sullyflop Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017
24 août 2017 à 12:51
Merci!
J'avais essayé également, et ça ne marche pas...
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
24 août 2017 à 13:26
Ah ok .
Donc probablement le forum.

Contacte l'administrateur ou modérateur pour informer . je pense que c'est le mieux.
0