Config tour "sur-mesure" pour Photoshop/3D/Jeux

Fermé
Umikaru Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017 - 24 août 2017 à 11:35
Umikaru Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017 - 24 août 2017 à 14:08
Bonjour,

C'est décidé, je me lance dans la configuration "sur mesure" de ma future tour, qui sera sans doute plus adaptée à mes besoins/durable à long terme qu'une tour de marque.
Seul soucis : je n'y connais vraiment pas grand-chose dans le domaine. J'ai consulté quelques topics en lien avec ce sujet, mais cela évolue tellement vite d'une année à l'autre que je préférerais avoir des avis "à jour".

Concernant l'utilisation, ce sera principalement pour du traitement/rendus sur Photoshop, 3DS Max, Maya et j'en passe, ainsi que pour les jeux. J'aurais un budget de 1500, voire 2000 euros grand max si "vraiment" besoin est, écran et boîtier compris.

Plusieurs questions sont donc de rigueur :
-quels composants/périphériques adaptés à ce type d'utilisation, en prenant en compte que :
-je possède déjà une souris, un clavier, ainsi qu'un lecteur de dvd externe. Nul
besoin de graveur a priori
- je n'ai pas besoin d'une trop grande capacité de stockage, puisque je stock
mes rendus sur mon DD externe, ayant besoin de pouvoir facilement les
transvaser d'un PC à un autre.
- j'étais connectée via CPL (n'étant pas dans la même pièce que la box) avec ce genre d'adaptateur : https://www.ldlc.com/fiche/PB00177507.html (des Netgear) avec mon ordinateur portable, est-ce que ce sera viable avec la tour ? Si oui, ai-je dans ce cas besoin d'une carte wi-fi ?
-y'a-t-il des sites/boutiques à privilégier (en région parisienne) ? Je connais déjà LDLC et Top Achat, mais du reste...
-plutôt un moniteur ou une tv ? En sachant que je serais assez proche de l'écran, donc pas besoin d'un 40" non plus, ni besoin de regarder les chaînes tv.