Config tour "sur-mesure" pour Photoshop/3D/Jeux

Fermé
Umikaru Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017 - 24 août 2017 à 11:35
Umikaru Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017 - 24 août 2017 à 14:08
Bonjour,

C'est décidé, je me lance dans la configuration "sur mesure" de ma future tour, qui sera sans doute plus adaptée à mes besoins/durable à long terme qu'une tour de marque.
Seul soucis : je n'y connais vraiment pas grand-chose dans le domaine. J'ai consulté quelques topics en lien avec ce sujet, mais cela évolue tellement vite d'une année à l'autre que je préférerais avoir des avis "à jour".

Concernant l'utilisation, ce sera principalement pour du traitement/rendus sur Photoshop, 3DS Max, Maya et j'en passe, ainsi que pour les jeux. J'aurais un budget de 1500, voire 2000 euros grand max si "vraiment" besoin est, écran et boîtier compris.

Plusieurs questions sont donc de rigueur :
-quels composants/périphériques adaptés à ce type d'utilisation, en prenant en compte que :
-je possède déjà une souris, un clavier, ainsi qu'un lecteur de dvd externe. Nul
besoin de graveur a priori
- je n'ai pas besoin d'une trop grande capacité de stockage, puisque je stock
mes rendus sur mon DD externe, ayant besoin de pouvoir facilement les
transvaser d'un PC à un autre.
- j'étais connectée via CPL (n'étant pas dans la même pièce que la box) avec ce genre d'adaptateur : https://www.ldlc.com/fiche/PB00177507.html (des Netgear) avec mon ordinateur portable, est-ce que ce sera viable avec la tour ? Si oui, ai-je dans ce cas besoin d'une carte wi-fi ?
-y'a-t-il des sites/boutiques à privilégier (en région parisienne) ? Je connais déjà LDLC et Top Achat, mais du reste...
-plutôt un moniteur ou une tv ? En sachant que je serais assez proche de l'écran, donc pas besoin d'un 40" non plus, ni besoin de regarder les chaînes tv.
-La pâte thermique est-elle nécessaire ?
- Et enfin... Question qui paraît un peu bête, mais quand vraiment savoir à quel moment faut-il changer les composants ?

C'est un peu -beaucoup!- long, mais je tenais à être la plus précise possible.

Merci énormément à ceux qui prendront la peine de lire tout ça et de m'éclairer un tant soit peu.

A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
24 août 2017 à 12:58
TopAchat a l'avantage de disposer d'un configurateur très performants et facile à manipuler. Pratiquement pas d'erreurs possible. Si tu vas jouer aussi, mieux vaudrait un moniteur. Je suppose que tu vas faire l'assemblage toi-même. Sinon, il faudrait mettre 39.90€ de plus pour l'assemblage et un graveur sera obligatoire. Voici un exemple de configuration:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=nv8nBPsEKg7dx1JUE0YWgNg2Fbrv3moMWdlOcHkWubE%3D
0
Umikaru Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017
Modifié le 24 août 2017 à 13:07
Merci pour ta réponse Epango !
Justement, j'étais tombé sur le configurateur, mais comme dit, je n'y connais strictement rien niveau performances des pièces, alors pour comparer tel ou tel modèle, ça s'avère compliqué haha...
Quelques questions :
Pourquoi un moniteur est-il préférable pour les jeux ?
Pas besoin de pâte thermique donc ?
Pourquoi l'obligation d'un graveur ?
Et toutes les pièces sont compatibles entre elles, pas de restriction ?
(Oui, beaucoup de questions d'un coup, mais... Je pars vraiment de la base de la base !)

Merci pour l'exemple par ailleurs ;)
0
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 304
24 août 2017 à 13:12
Bonjour,

Il a dit qu'il n'avait pas besoin d'un gros DD, car sauvegarde externe.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202 > Umikaru Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017
24 août 2017 à 13:13
"Pourquoi un moniteur est-il préférable pour les jeux ? ".

Les jeux ont besoin d'un faible temps de réaction, le temps de réaction des TV est long.

"Pas besoin de pâte thermique donc ?".

Pas obligatoire, les ventirads sont fournis avec de la pâte.

"Et pourquoi l'obligation d'un graveur ? ".

Ça doit leur servir pour tester le pc monté.
0
Umikaru Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017 > epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
24 août 2017 à 13:20
D'accord, merci beaucoup !
Et concernant l'OS, obligation d'acheter la licence, ou y'a-t-il moyen de la "copier" depuis un autre PC ?
0
Umikaru Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017 > kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020
24 août 2017 à 13:21
En effet, je pense que même pour les jeux, 1 To devrait me suffire (?) :)
0