Changement de systeme

Fermé
papageno33 Messages postés 911 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 23 août 2017 à 20:40
Breizhux Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 - 1 sept. 2017 à 18:04
Bonjour, je possédé deux PC de bureau, un récent sous Windows 10 et un plus ancien sous Windows 7 64 bit. je souhaite passer le plus ancien sous Linux, est compliqué ?Merci de me dire comment faire



3 réponses

Bonjour,

Voici un tuto assez bien fait qui explique tout :
https://www.pcastuces.com/pratique/linux/linux_mint/page1.htm
Notes :
-Le principe est le même pour les distributions autres que Mint.
-Le menu de démarrage s'affiche avec une touche spécifique à ton pc, c'est F12 dans le tuto, c'est probablment une autre touche sur ton pc. (souvent indiquée à l'écran lors de la mise sous tension)
-Le chiffrement des données et l'utilisation de lvm ne sont pas obligatoires (je déconseille même si ce sont tes premiers pas sur la banquise).
0
ratenpion Messages postés 550 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 85
23 août 2017 à 21:07
bonjour

tu va sur le site "ubuntu.fr" et tu telecharges la version d'ubuntu qui convient a ta machine

32 bits ou 64 bits

puis tu choisis le type d'ubuntu que tu veux

Ubuntu - un bureau avec l'interface UNITY
Kubuntu - Un bureau personnalisable à souhait basé sur l'environnement KDE.
Xubuntu - Un bureau léger et fonctionnel basé sur l'environnement xFCE.
Lubuntu - Un bureau très léger et moderne basé sur l'environnement LXDE.
Edubuntu - Un environnement adapté au monde de l'éducation.

selon la puissance de ton vieux PC et tes habitudes tu va choisir ce qui se rapproche le plus de l'interface Windows ... perso, j'utilise LUBUNTU qui reclame peu de puissance et qui a une ergonomie proche de WIN (meme si le graphisme est assez pauvre)

une fois que tu as recupere le fichier .ISO, tunutilises un mogiciel de gravage pour un DVD ou bien tu generes une cle USB Bootable
0
papageno33 Messages postés 911 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 26
31 août 2017 à 10:16
bonjour et merci pour ton aide, j'ai telecharger lubuntu sur une cle USB mais apres je ne sais pas quoi faire de ce telechagement d'autre part "on" me dit que cela n'est pas compatible avec Win 32, ça veut dire quoi ? merci de m'aider
0
Salut,
je ne sais pas quoi faire de ce telechagement

Tu as au moins jeté un oeil au tutoriel que je t'ai indiqué dans ma réponse plus haut ?
Tout y est !
0
papageno33 Messages postés 911 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 26 > jns55
31 août 2017 à 11:53
merci pour ton aide mais trop compliqué pour mes petites connaissances et mon vieux cerveau.j'abandonne !
0
Breizhux Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 139
1 sept. 2017 à 18:04
Bonjour papageno33

Voilà un lien qui explique la première étape de l'installation de linux à partir de windaube : http://ww17.tuto-linux.com/tutoriel/unetbootin/
Après cette étape, il faut démarrer sur la clé usb, en appuyant plusieurs fois sur F12, ESC ou F9 (en fait sa dépend de l'ordinateur) jusqu'à ce qu'il y est une petite fenêtre qui propose de démarrer sur USB.
Linux devrait démarrer et il suffit de suivre les étapes de l'installation.
C'est très simple et très rapide !!

Bonne chance !
0