Barre des taches et menu démarrer bloqués

Résolu/Fermé
Orlanela - 23 août 2017 à 18:20
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 août 2017 à 20:13
Bonjour à tous,

Ma barre des taches et le menu démarrer sont bloqués. Bien que les icônes apparaissent en surbrillance lorsque je passe ma souris, rien ne se passe lorsque je clique dessus (clic droit ou clic gauche). Les "logos" de ce qui était épinglé dans la barre ont disparus, ne restent que des carrés vides. Aussi par exemple si j'ouvre une page internet, rien n’apparaît en bas et ainsi si je réduit ma page, impossible de cliquer sur l'icone pour la ré-ouvrir.
Sur le coté droit, il ne reste que l'heure: les icônes batterie, wifi, etc ont disparus.

J'ai utilisé l’outil de résolution des problèmes de Microsoft qui m'indique que: les applications requises n'ont pas été installées correctement (Microsoft.Windows.ShellExperienceHost et Microsoft.Windows.Cortana). Je ne sais pas si le problème peut venir de là et comment le corriger.

J'ai aussi lancé l’outil Vérificateur des fichiers système qui indique que: la protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer.

Merci d'avance pour votre aide,
Orlane.

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
23 août 2017 à 18:22
Salut,

Il s'est passé quoi avant d'avoir ces problèmes ?
Une mise à jour ?
Une coupure de courant ?

Quel antivirus est installé ?
0
Bonjour,

A ma connaissance il ne s'est rien passé de spécial, j'ai allumé l'ordi et me suis aperçu du problème.

L'antivirus c'est Avira.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Orlanela
23 août 2017 à 18:27
Désinstalle Antivir pour commencer.
Vois si ça change quelque chose.
0
Comment est-ce que je peux accéder aux programmes pour le désinstaller sans passer par démarrer ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Orlanela
23 août 2017 à 19:10
Touche Windows + R
tape Appwiz.cpl et ok.
Tu pourras le désinstaller ensuite.
0
J'ai désinstallé Avira, redémarré l'ordi et tout est revenu à la normal !
Merci beaucoup pour ton aide
0