Ma télévision clignote seule vers 3h du matin sans s'allumer

Fermé
Leiilow - 23 août 2017 à 06:10
 gerard - 18 févr. 2023 à 18:59
Bonjour,

Alors voilà cela fait plusieurs semaines que j'ai ce petit problème et malgré mes nombreuses recherches sur le net, je n'y trouve pas de réponses ni de forum qui explique vraiment mon cas.

Pour commencer, je ne connais pas la marque de mon téléviseur.

Donc vers 3h du matin, la led rouge qu'il y a sur mon téléviseur, celle même qui clignote rouge quand ma télévision s'allume, s'éteind ou quand on appuie sur un quelconque bouton, se met à clignoter toute seule comme si ma télévision allait s'allumer. C'est à dire que normalement elle clignote pendant quelques secondes et elle s'allume, bien sûr, quand on appuie sur le bouton ON de la télécommande ou sur le tactile de ma télévision, mais là, comme je l'ai dit, la diode se met à clignoter toute seule. Et le truc c'est que le clignotement est interminable et la télévision ne s'allume jamais.

Nous avons branché un haut-parleur sur la télévision, ma mère m'a donc dit que d'après elle, ce phénomène ce produisait quand on laissant le haut-parleur allumer. J'ai donc évidemment décider de l'éteindre. Malheureusement cela n'a absolument rien changer. Cette led clignote donc à intervalles réguliers, puis 2 fois très rapidement, et cela redevient régulier, puis ainsi de suite. Et ça ne s'arrête jamais et ma télévision ne s'allume jamais non plus suite à ces clignotement.
Cela s'arrête quand j'allume ma télévision puis que je la ré-éteind. Mais chaque nuit suivante, à la même heure, cela recommence.

J'ai pu lire sur certains forums que ceci était dû à des mises à jours faites automatiquement la nuit, sauf que normalement, l'écran est censé s'allumer. Pour moi, encore une fois, ce n'est pas le cas.

Si vous avez une explication technique, je suis toute preneuse. Je m'excuse d'avance si je me suis répétée souvent dans mon post mais j'essaie d'être la plus précise possible pour que vous compreniez bien tout.

Merci d'avance au temps et aux réponses que vous allez m'accorder.
A voir également:

2 réponses

Bonjour j ai le même cas avec une télévision SABA ( petite tv en face de mon lit ) vers 3h00/03h05 du matin la led de la veilleuse cliniote sans cesse ET j entends un crépitement . Je débranche la télévision car ça me réveil .je pense à un souci électrique car je loue un vieil appartement . Je vous comprends ç est un peu perturbant ..
79
moi meme topo vers 3 h du matin toutes les nuits cela dure 3 ou 4 minutes et s,eteint tout seul je croyais que c,etait me femme decedee
6
Je vous avoue qu'à moi il m'arrive actuelement la même chose depuis quelques mois ou année déjà et c'est très perturbant... Surtout que je suis de nature très peureuse alors sa n'arrange rien
3
-idem Idem] jai le meme souci 3h00 a 3h05 avec une clayton devant mon lit
0

Michel : sur ma télé,le voyant de veille clignote vers 3 h du matin pendant 5 minutes quelle que Soit l'heure d'été ou d'hiver . ça ne me gène pas mais je voudrais en connaitre la raison par curiosité

0