Sécuriser Mac sur Wifi Public

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 août 2017 à 02:09
 Utilisateur anonyme - 31 août 2017 à 22:02
Bonjour,

Je vais bientôt partir en vacances et je vais utiliser des réseaux wifi publics comme ceux des hotels, jardins, bars, gares, etc.

Savez-vous comment protéger mon mac de toute intrusion ou d'installation à mon insue de fichiers malveillants ?


A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 23 août 2017 à 09:59
Bonjour,

Regarde dans ce dossier si tu trouves une solution.

Et puis, tu as cette possibilité :

http://www.google.fr/...

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
0
Bonjour Dede74000, je te remercie pour ton post. Malheureusement, je pensais à des lignes de code à entrer ou des manips sur le terminal pour sécuriser le système sans adjonction de nouveaux programmes fabriqués qui plus est par des tiers dont je ne connais pas réellement les fins.
Pour le moment, j'utilise la connexion 4G de mon iPhone. Le téléphone est connecté à mon ordinateur avec un bon vieux câble USB ;-)
C'est qu'en Forêt Noire, il n'y a pas de la 4G partout alors je suis tenté d'utiliser la connexion des hotels et des stations services mais c'est un nid à espions en tous genres. Enfin, pour limiter la casse j'ai déjà téléchargé en entier les dictionnaires français-anglais sur mon appli Google Translate ;-) ça a bien marché en Russie alors en Schland !
0